Ex nihilo Neil

22 juin 2020

Le Mandalorieux



J'ai enfin fini de regarder The Mandalorian. Et j'ai envie de dire : « Meh... »

Bon, on va développer : pour être honnête, je pense que le bon adjectif pour décrire cette série c'est « compétente ». Tout transpire la compétence. Le scénario a été écrit par des professionnels, les designs, les musiques, les effets sont clairement le fait de très bons faiseurs qui ont eu à cœur de recréer la patte Star Wars, les acteurs sont impliqués juste ce qu'il faut, tout le monde a eu le temps et les moyens nécessaires à disposition pour travailler correctement. Il n'y a rien à redire à proprement parler. Mais il n'y a pas non plus de quoi empêcher un gaucho de faire sa sieste (10 000 dollars à celui qui trouve l'origine de cette expression !).

Hormis le dernier épisode, qui a clairement ses fulgurances (en même temps, il est réalisé par Taika Waititi – d'ailleurs la première scène, avec les scout troopers, est sans doute la meilleure de toute la série), ça manque cruellement de coups de génie, de ces moments où on se dit « Woah, ça je vais m'en souvenir ! Ça c'est appelé à devenir culte ! »
Mais je vois pas vraiment comment il aurait pu en être autrement.

Non parce que c'est une série qui raconte les aventures d'un chasseur de prime dans l'espace, avec une ambiance un peu far west. Et personnellement, j'ai déjà vu Cowboy Bebop et Firefly, alors tu peux courir Mando, mais tu ne te hisseras jamais à la cheville de n'importe laquelle de ces références.


Ah, et si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ce machin est mignon au point d'envahir Internet, je suis preneur...

7 commentaires:

The WookieOfTheYear a dit…

Ma fille ne comprend pas que tu ne comprennes pas !

Oud a dit…

Hello. Je suis entièrement d'accord avec toi. La série est bien faite, bien réalisée. Mais il manque le côté Waouh! Après, peut-être aussi qu'on en parle beaucoup parce que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de séries/films bien faits pour Star Wars, exception faite de Rogue One que j'aime bcp arce que c'est du sapce opera pure jus à la Star Wars.

Qt à Bébé Yoda, je suis plus intéréssé par le "d'où vient-il ?", "Qui sont ces parents ?", "comment se fait-il qu'il maîtrise déjà si bien la force(à moins qu'il ne soit plus vieux que le laisse supposer son apparence) ?" que par le côté mignon :-D

Neil a dit…

C'est vrai que The Mandalorian est finalement un des premiers produits dérivés récents de Star Wars qui soient indubitablement réussi. C'est déjà pas mal. On ne peut pas avoir de coups de génie en permanence.

Quant à bébé Yoda :
Qui sont ses parents ? M. et Mme Yoda.
Comment maîtrise-t-il si bien la Force ? En fait c'est la Force qui le maîtrise.
D'où vient-il ? Tu sais très bien ce que je dois répondre à cette question ^_^ (indice : ça a un lien avec le côté obscur).

Victor von Jul a dit…

Pas encore pu regarder la série pour cause de vie IRL très prenante (faites des enfants, ça occupe !) mais elle fait partie de celles que j'ai envie de voir, parce que je suis un fan incorrigible de Star Wars. Je rejoins Oud concernant Rogue One, malgré de grosses faiblesses (tout l'arc avec Saw Gerrera, WTF ? Ça sert à que dalle !), c'était quand même une superbe claque.
Je suis impatient de voir ce que va donner Star Wars:Squadrons, j'étais assez fan de X-Wing, TIE Fighter et consorts dans l'temps :D
(Et j'ai fini X-Wing Alliance deux fois, quand même. J'avais du temps libre, quand j'étais jeune :D)

Victor von Jul a dit…

Et je re-commente pour la bonne cause : Spike Spiegel, tu peux pas test. Ce dernier épisode de la série, quelle claque T_T

Neil a dit…

C'est vrai que j'ai un bon souvenir de Rogue One... ou pour être plus précis, je pense que ce film a eu un gros coup de bol : il commence pas terrible et s'améliore au fur à mesure, de sorte que le dernier tiers est vraiment très bon, alors que le début est un bordel sans grand intérêt. Mais du coup on en garde un bon souvenir.

Et je viens d'acheter Jedi Fallen Order, promis, dès que j'ai le temps de m'y mettre, je fais un retour ^_^

SammyDay a dit…

On fait dans la série Arlequin ?