Ex nihilo Neil

16 septembre 2020

La poussière des pixels

 

Après « l'affaire Jedi Fallen Order », ses non-textures et son lag omniprésent, j'ai décidé d'investir dans une carte graphique un peu plus performante. Il faut dire que la précédente datait de 2012 et commençait à franchement montrer ses limites, même sur des jeux très bien optimisés comme Satisfactory (et je ne parle pas des usines à gaz genre The Witcher 3 ou, bien pire, les jeux Funcom).

La période étant en outre propice (les dernières cartes destinées au ray-tracing viennent de sortir, ce qui fait mécaniquement baisser le prix de la gamme précédente, qui reste très performante), j'ai donc acquis une fort belle GeForce GTX 1660 Super Gamer de NVidia, et je revis complètement. 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'exploiter à fond, mais pour rire j'ai relancé The Witcher 3 (aucun lag, même au cœur de Novigrad, ses milliers de murs et ses millions de PNJ), Sekiro (en pleine attaque du château d'Ashina par le ministère, avec des effets de particules et de flammes partout et des mobs qui s'attaquent entre eux à la limite de la distance de vue, aucun ralentissement !) et Satisfactory (mais pas trop longtemps, parce que je compte bien reprendre une partie à zéro sur une autre map prochainement : mon usine est tellement belle que je me sens indigne de la regarder).

Bref, Elden Ring peut arriver (et Bloodborne aussi, hein, les petits gars de chez From Software, vous sentez pas brimés), je suis paré. 

(D'ici-là, il y aura Greedfall, qui m'intrigue, et Horizon Zero Dawn, qui me fait grave de l'œil)

3 commentaires:

SammyDay a dit…

Comme vient de dire ma copine à l'instant : "c'est comme ça que tu bosses !"

Neil a dit…

C'est pour ça que je bosse ^_^

Victor von Jul a dit…

Et Cyberpunk 2077 !