Ex nihilo Neil

07 septembre 2020

Potterheads en devenir

 Je sais pas pourquoi, en ce moment, j'entends beaucoup de petits parler de Harry Potter. Et que machine veut l'écharpe d'Hermione pour Halloween, et que toute la classe de petit Wookie va passer sous le choipeau parce que sa maîtresse est fan...

Je ne sais pas à quoi c'est dû (mais j'ai un soupçon : les livres sont sortis entre 1998 et 2007, donc ceux qui les ont lus enfants sont désormais parents et/ou profs, et donc désireux de partager leur obsession avec les mineurs à leur disposition, ce qui est toujours une bonne idée), mais je ne peux que m'en réjouir, puisque je pense que la saga Harry Potter est sûrement une des meilleures séries de fantasy, à la fois profonde et accessible, malgré quelques défauts. 

Je parle bien sûr des livres de 1 à 7, hein, pas de la navrante pièce de théâtre (qui est peut-être très belle sur scène, mais n'a aucun sens scénaristiquement) ni de ces horribles films sur Newt Scamander. Ni des tweets débiles de J. K. Rowling, qui ferait mieux de se remettre à écrire des vrais livres, si possible sans lien avec le monde des sorciers.

Du coup un petit cadeau pour tous ces nouveaux fans : j'ai dessiné une élève sorcière, je la laisse en noir et blanc, vous pouvez l'imprimer et la colorier, allez-y, impressionnez-moi. 




3 commentaires:

Oud a dit…

Je peux avoir un vampire Twilight aussi ?
OK, je sors :-D :-D

WookieOfTheYear a dit…

Et voilà, c'est parti pour une impression pour la petite Wookie des familles.

Neil a dit…

Oud : ce serait rigolo, il faudrait mettre des paillettes dessus. (ceci dit la bonne réponse est : "il n'y a pas de vampire dans Twilight. Je ne sais pas quelles sont les créatures qui y sont représentées, mais ce ne sont pas des vampires.")
WOTY : j'ai hâte de voir ça !