Nous sommes de retour du Spiel, le grand salon du jeu de plateau qui a lieu tous les ans dans la bonne ville d'Essen, chez nos voisins allemands. Ce furent quatre jours intenses, je pense que c'est le festival que j'ai le plus suivi de ma vie (on a fait tous les jours, de l'ouverture à la fermeture, sur toute sa durée), et c'était bien cool.
Les prochains posts seront donc consacrés à quelques anecdotes vécues sur le salon et à la présentation de différents jeux repérés au passage. Et on commence par l'atelier de peinture de figurines qui était proposé sur l'immense stand Warhammer, où j'ai enfin pu m'essayer à cette activité de geek ultime qui ne m'était étrangement pas familière (alors qu'elle m'attire depuis que j'ai seize ans je pense).
L'idée était de peindre une figurine, en l'occurrence ici un Infernus Marine. L'hôtesse vous donne quelques conseils sur l'usage des peintures, puis débrouillez-vous. |
Finalement, après une heure et demie de lutte, j'ai obtenu un truc que je trouve à peu près potable pour un premier essai. |
C'était une pause bienvenue au milieu d'un festoche assez trépidant, et ça m'a un peu donné envie de peindre mes vieilles figurines de Hero Quest, mais ça restera sans doute un pur fantasme tant ce loisir réclame du temps et un peu d'investissement (et de la place, aussi... surtout).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire