Ex nihilo Neil

05 juillet 2024

Détectons un peu

 


Au moment où vous lisez ces lignes, je suis parti avec quelques amis visiter la baie de Somme, car il paraît que c'est beau et qu'il y a des oiseaux à identifier*. Et en parlant d'oiseaux (transition !), on a joué à Duck Detective, et c'est cool.

Duck Detective - The Secret Salami fait partie de ce nouveau genre de jeux qui a fini par émerger, les deduction games (c'est même un deducktion game, ha, ha, ha, et non la blague n'est pas de moi, elle est dans le jeu), où il faut enquêter sur une affaire et déduire vous-mêmes les conclusions qui s'imposent. De fait, Duck Detective est un pendant loufoque et mignon à The Case of the Golden Idol. Ça coûte 10 euros, ça dure 2 heures et c'est un petit régal qui réclamera tout de même un peu de réflexion. 

Et puis les designs sont tout mignons.

 

Et comme ce n'était pas assez, on a aussi joué à la démo de The Rise of the Golden Idol, la suite du précédent, et ça s'annonce comme quasiment le même jeu, avec un design un peu plus conventionnel (il faut dire que le premier piquait les yeux). Franchement, more of the same, ça suffit à mon bonheur.

Et dans la foulée, je me suis même rematé Glass Onion, que j'aime toujours autant, ce qui m'a rappelé que la troisième enquête du fabuleux Benoit Blanc sortira l'an prochain. Hâte.

* Notez qu'on a tous bien fait nos procurations, même si dans ma circonscription on a élu le NFP direct dès le premier tour, parce que ça rigole pas.

Aucun commentaire: