09 mars 2012

Trucs en vrac




Voici qu'arrive la fin de cette première semaine de liberté, et s'il est trop tôt pour faire un bilan, je suis assez content du tour que prennent les choses. Voici donc quelques visuels de personnages du premier projet que j'essaie de développer (pour l'instant, le titre de travail est Cursed, mais comme depuis qu'on a eu la première idée ce titre est devenu celui d'un des pires navets de Hollywood, on va tâcher de trouver mieux).

Par ailleurs, Pierre Tornade est mort, et il a fallu que je feuillette les pages du Figaro pour trouver une référence aux Branquinols, la géniale équipe de comiques français à laquelle appartenait ce formidable second rôle. Une troupe autour de Robert Dhéry et Colette Brosset qui réunissait également Jean Lefebvre, Louis de Funès, Jean Carmet, Jacques Legras... et préfigurait dans les années cinquante les Monty Pythons (je n'ai pas retrouvé la source, mais il me semble bien avoir lu un article où les comédiens britanniques expliquaient que l'humour bizarre des Branquignols les avaient inspirés).
Robert Lamoureux est mort et les Branquignols disparaissent, oubliés de tous. Sans forcément pleurer sur le passé, je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu triste.

Allez, un petit extrait du dernier film des Branquignols pour oublier tout ça :


Extrait du Petit Baigneur (1968, R. Dhéry)

4 commentaires:

HDB a dit…

Ah ! I hope this movie will be cursed (if it's not already the case) for stealing this title from you.

En tous cas, les personnages ont de bonnes têtes ^^ J'aime bien le dernier dessin, celui de la demoiselle qu'il me semble déjà avoir vu quelque part sur ce blog...
Mais où ?

Go Neil go !

Neil a dit…

J'ai déjà dû la montrer oui, mais je ne me souviens plus trop dans quel post... Euh, d'ailleurs laquelle, de demoiselle, y en a deux ^_^ ?

HDB a dit…

En effet, en effet, mais je parlais de la demoiselle Iluoden, pas de la demoiselle... Asuka, c'est ça ? ^^

Et je me souviens où j'ai vu Iluoden : dans la partie question-réponse sur tes personnages. C'est une elfe, qui ne tombe jamais amoureuse du bon, si j'ai bonne mémoire.

Une présentation de ces personnages viendra-t-elle un jour ? (un jour avant la sortie de la bd, bien sûr ^^)

Neil a dit…

Je ne pensais pas que quelqu'un avait lu ce post ^_^
En effet Lluoden est une elfe qui ne choisit pas ses amours très judicieusement. Je présenterai tous ces personnages plus avant un jour, très certainement avant la parution de la BD, vu que c'est quand même pas gagné qu'elle soit imprimée un jour.