20 janvier 2014

Au revoir 3615...


Après deux ans de franche rigolade, le 3615 Usul s'en est allé. Avec Crossed, ça aura vraiment été mon émission préférée de ces deux dernières années, un rendez-vous hebdomadaire rarement décevant, plein d'intelligence, d'analyse plutôt fine sur le jeu vidéo en particulier et la société en général. Usul, le Petit Gros et toute leur équipe (qui a rallié à moment donné celle du Joueur du Grenier) ont parodié autant Norman fait des vidéos que Le Dessous des cartes, autant La Chanson du Dimanche que Georges Brassens, en s'efforçant en permanence de faire réfléchir leurs spectateurs sans jamais les prendre pour des imbéciles. Et rien que pour ce dernier point ils méritent le respect. 
Le dernier épisode traite en plus d'un sujet particulièrement intéressant : la presse (jeu vidéo, mais croyez-moi il y aurait de quoi extrapoler à la presse plus généraliste). Et ça brasse large.


3615 Usul, c'était pertinent sur le fond et hilarant dans la forme. J'attends impatiemment les prochaines vidéos d'Usul, sur les jeux vidéo et (surtout) sur autre chose. Bon vent à lui !

1 commentaire:

Victor von Jul a dit…

Un très bon numéro de fin, qui clôt une bonne émission qui me manquera... J'ai hâte de voir les nouveaux projets de la bande, car Dorian semble revenir en solo ; Usul reviendra apparemment aussi plus tard. Bon vent à eux tous !!

PS: voir le set démonté en fin de vidéo sur cette musique un peu triste, ça fait quand même mal au coeur T_T