16 mars 2015

Trucs en vrac

J'ai passé le week-end en répétition, je suis donc un peu claqué et je n'ai pas pu dessiner. Du coup quelques trucs en vrac

*
* *

Ce week-end, j'ai découvert que j'étais devenu allergique au vin blanc. Enfin, plus probablement aux sulfites contenus dans certains vins blancs.
J'avais déjà fait quelques réactions à des vins cuits du genre muscat, mais jamais comme cette fois.
Voici en gros la couleur qu'a prise mon visage après l'ingestion d'un gewurztraminer aux sulfites. Et ça commence à devenir un peu anxiogène quand tout le monde vous regarde comme si vous alliez exploser...

"Franchement, en France, pas aimer le vin blanc...!"
*
* *

La semaine dernière, c'était le "Père 100". Dans le sud de la France, c'est une fête lycéenne qui célèbre le centième jour avant le baccalauréat. Traditionnellement, on s'y déguise, et on s'y salit beaucoup. 
Il se trouve que ma petite-cousine Lalie dont je parle beaucoup l'a fêté (comme le temps passe... encore quelques années et ce sera la première présidente de la République française honnête !), et elle s'est donc déguisée.


Dora l'exploratrice à la découverte du Pays du Dropt.
Quand on connaît ma cousine c'est encore plus drôle !

*
* *

Je n'en parle sûrement pas assez, mais dans ma famille on est artisan. Enfin, pas moi, mais la plupart de mes cousins vivent en se salissant les mains et en construisant des choses, ce qui est sans aucun doute une des plus nobles activités humaines qui soient.
Ce qui ne signifie pas qu'ils soient insensibles aux déboires de la presse, puisque mon cousin, compagnon charpentier, m'a envoyé ces clichés d'une œuvre hommage à Charlie Hebdo.




Respect les gars !

*
* *

Enfin, si j'étais en répétitions tout le week-end, c'est que notre premier concert de l'année aura lieu mercredi prochain. 

Et pour une fois c'est pas moi qui ai fait l'affiche.
Au programme, des fleurs, des oiseaux, et Marie. C'est mieux que ça en a l'air, croyez-moi. L'entrée est gratuite, on donne ce qu'on veut au profit d'une association qui aide à l'éducation des gamins au Congo, donc si vous êtes dans le secteur (et que vous voulez découvrir l'étonnante église arménienne du IIIe arrondissement), n'hésitez pas !  


Aucun commentaire: