Ex nihilo Neil

04 décembre 2018

What the Cut - Antoine Daniel



Vous en souvenez-vous ? Il y a à peine quelques années, il y avait un raz-de-marée What the Cut. Oui, ça commence à remonter, mais les jeunes étaient tous fous des délires d’Antoine Daniel commentant des vidéos YouTube d'origine douteuse tout en lançant des insanités. C’était au même moment que le tsunami Salut les geeks de Mathieu Sommet. Certains arguaient même que les deux faisaient la même chose, ce en quoi je m’inscris totalement en faux.

Même si j'apprécie beaucoup la nervosité du créateur de SLG, de même que son engagement, je pense qu'Antoine Daniel a, pour sa part, créé quelque chose de nouveau en termes d’humour. On ne peut pas faire marrer les gens en les insultant (« Salut bande de sacs à merde ! » étant un exemple d'intro plutôt soft de ses émissions) sans un certain talent. Et toutes les parties narratives de ses vidéos (qui devenaient tellement longues que c’en était presque un gag, un très cher et très bien foutu gag) étaient hyper inventives, hyperactives, hyper... cut. 

Le mec a des idées, plein d'idées, il déborde d'idées, et même si je ne suis pas super fan de sa saga MP3 Clyde Vanilla (il semble malheureusement que je ne sois pas le seul), il a quand même écrit un chapitre important du web francophone, et je suis curieux de voir où il ira ensuite.


Le dernier épisode, longtemps, très longtemps attendu, avec le prégénérique le plus absurdement long du monde.

2 commentaires:

Victor von Jul a dit…

"C'est normal en Russiiiiiiie !" :D

Je ne suis pas fan de sa série MP3 non plus, trop bas-du-front-pipi-caca pour moi, dommage. Un coup d'épée dans l'eau mais tout comme toi, j'attends de voir ses prochains projets :)

Neil a dit…

Oui, en vidéo le décalage faisait bien passer la vulgarité, mais en mp3 ça ne marche pas. Dans WTC, on suit un personnage qui devient vulgaire en réagissant à des trucs bien pires. Dans Clyde Vannilla, on suit juste des personnages vulgaires. C'est dommage parce que je suis sûr qu'il a bossé comme un dingue sur cette saga, sur les dialogues, le mixage, les voix... j'espère qu'il saura rebondir.