20 février 2009

Gag à vocation drolatique

Y a des semaines qu'on est content de voir finir. Celle-ci en était une belle !

Allez, comme j'ai plein de planches sur le feu mais aucune de finie, voici le projet d'illustration que j'ai proposé pour une des revues de la boîte où je bosse. C'est une revue plutôt sérieuse et le thème de l'édito était le prix de l'énergie qui grimpe à cause des intempéries, j'ai donc fait dans le classique. Le dessin de presse est un genre en soi qui m'a toujours attiré, je suis donc bien content de l'occasion qui m'est faite de m'y risquer à moindres frais.
Bon, bien sûr, elle a été refusée (pour diverses raisons), mais elle me permettra au moins de combler un trou sur ce blog.

C'est aussi l'occasion de constater à quel point je suis une bille en colorisation Toshop... Regardez-moi le vert immonde de cette chemise !

09 février 2009

Cruciverbisme dadaïste

On savait que George Perec s'amusait à bricoler des mots croisés de 5 par 5 avec une seule case noire, mais on sait moins que René Goscinny aussi était un cruciverbiste averti. Pour preuve cette petite merveille qui me fait personnellement mourir de rire.

05 février 2009

Anecdote dînatoire

Aaah, Marc et ses foutages de merde ! Bon, il faudra bien que je parle un peu d'Angoulême un de ces jours mais là, j'ai point le temps, je file sur Limoges pour le week-end.