Y a des semaines qu'on est content de voir finir. Celle-ci en était une belle !
Allez, comme j'ai plein de planches sur le feu mais aucune de finie, voici le projet d'illustration que j'ai proposé pour une des revues de la boîte où je bosse. C'est une revue plutôt sérieuse et le thème de l'édito était le prix de l'énergie qui grimpe à cause des intempéries, j'ai donc fait dans le classique. Le dessin de presse est un genre en soi qui m'a toujours attiré, je suis donc bien content de l'occasion qui m'est faite de m'y risquer à moindres frais.
Bon, bien sûr, elle a été refusée (pour diverses raisons), mais elle me permettra au moins de combler un trou sur ce blog.
C'est aussi l'occasion de constater à quel point je suis une bille en colorisation Toshop... Regardez-moi le vert immonde de cette chemise !
5 commentaires:
Pourquoi elle a été refusée, tu peux nous dire ?
La couleur c'est obligatoire ?
Bon weekend
Oh, c'est simple : en fait la revue est liée au dessinateur précédent et elle ne peut simplement pas le dégager comme ça, d'un mois sur l'autre. Je m'en doutais un peu, mais ils n'ont pas été très clairs dès le début ! Par ailleurs, les réactions à mes propositions n'ont pas forcément été des plus enthousiastes non plus...
Bon, il y a quand même de fortes chances que les prochaines soient acceptées.
Et pour ta deuxième question, Bruno P (mais qui peut bien se cacher derrière ce pseudonyme ^_^), oui, la couleur est obligatoire. Il faut aussi savoir que la maquette de la revue est dans des tons volontiers verdâtres...
Quant à la colo, pas de souci, ça se travaille et tu ne pars pas du degré zéro non plus.
Un p'tit coup d'ombre par ci par là fait souvent des miracles !
Bon je suis pas spécialiste, mais pour un dessin destiné à illustrer un article de magasine, ça me parait très bien...
Oh bin, c'est pas si grave que ça, ce vert... J'avais même pas fait attention, en fait ^_^;
Enregistrer un commentaire