19 avril 2013

Jurassic Park est un mauvais film








Jurassic Park ressort le 1er mai en 3D au cinéma, et je pense que c’est un film à voir sur grand écran (ce que je n’ai jamais pu faire) donc j’irai sans doute. Ce sera en outre l’occasion pour beaucoup de le découvrir en VO, avec l’accent hallucinant de Richard Attenborough et la voix de Jeff Goldblum qui vous fera une fois de plus réaliser à quel point Richard Darbois, son doubleur officiel, est un génie.

Ah, et concernant Spielberg et son influence sur le cinéma américain, je vous conseille vivement la dernière émission Crossed de Karim Debbache sur Starfighter, qui analyse tout ça de manière intelligente et ludique. 
(Et bien sûr, gros clin d'œil à Benzaie et son émission Hard Corner)

3 commentaires:

Oud a dit…

Au final, le plus importante pour un film est de savoir s'il t'a fait rêver, t'a troublé, t'a fait ressentir qque chose. Les reste, les imperfections, passent au second plan comme tu le reconnais toi même.

Un remarque à part: j'adore la musique de John Williams. Les instruments classiques (et donc nobles) vont très bien pour un film qui parle de l"histoire de la vie et d'espèces disparues. Et de tte façon, moi je n'ai pas de musique qui m'"évoque des dinosaures" :-)

Sam a dit…

Ah ah ! Licence en Biologie :p !

Neil a dit…

@Oud
Comme je disais, j'adore ce film. Mais j'aime aussi pinailler, et c'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'il faut en occulter les défauts(c'est même une raison de le faire). C'est pour ça que je te critique souvent, Oud. Parce que je t'aime très fort. Souviens-t'en bien ^_^.

@Sam
Ouais, ça va, t'en as même pas, de licence, toi ! Alors poupougne, hein !