Ex nihilo Neil

10 avril 2013

Le jeu des pirates


Comme d'habitude, cliquez sur l'image pour participer. 

Une belle participation, et c'est Vincent Blanchon qui l'emporte avec un perfect ! Tu peux passer commande d'un petit dessin pas trop compliqué.
Quant aux réponses :
  1.  le capitaine Crochet, extraordinaire méchant du Peter Pan de J. M. Barrie (ici dans sa version Disney, la plus connue, quoique celle de Loisel vaille le coup d'œil)
  2. Albaaaator, Albaaaator, du fond de la nuit d'oooor... ou Harlok en version originale. Le pirate le plus classe du monde, champion de ténébritude, inventé par Leiji Matsumoto.
  3. Sam le Pirate, qui n'est d'ailleurs pas souvent pirate dans les dessins animés Looney Tunes (son nom anglais, Yosemite Sam, fait beaucoup plus "cowboy", ce qui est plus cohérent avec son personnage qui tient plus du desperado).
  4. Jack Sparrow, ou ce qui se passe quand un bon acteur des années 2000 se demande "mais au fond, c'est quoi un pirate ?" (bien sûr dans Pirates des Caraïbes)
  5. Maxagaz, qui vibro-aspire tout ce qui passe (Les Mondes engloutis).
  6. Barbe-Rouge, dans Astérix, qui est une parodie de la série de Charlier et Hubinon plutôt oubliée aujourd'hui.
  7. Guybrush Threepwood, le héros de la géniale série de jeux vidéo Monkey Island (je viens d'acheter le dernier opus, Tales of Monkey Island, ce qui explique d'ailleurs ce quiz).
  8. Boney Boone, le pirate type qui aimerait bien devenir un lord dans l'exceptionnelle série De cape et de crocs.
  9. Don Karnage, qui parlâge comme çâge, un pirate de l'air flamboyant de la série Disney Super Baloo, qui a donné bien du mal à beaucoup de participants au jeu.
  10. le capitaine Nemo, dans sa version Ligue des gentlemen extraordinaires par Alan Moore et Kevin O'Neill, qui fait la meilleure entrée jamais vue dans une BD. 
Et comme je suis super sympa, je vous mets la chanson des pirates !


La chanson des pirates . par Zippland
Ce truc ne veut rien dire en fait... mais c'est cool.

13 commentaires:

Unknown a dit…

whoa... aucune reference a One Piece????!!!

Neil a dit…

Ah euh... ben non. Ça paraissait évident pourtant, mais je n'y ai pas pensé. J'ai pas lu One Piece en fait, du coup c'est pas une référence évidente pour moi.

Victor von Jul a dit…

Ah Neil, si tu n'as pas lu One Piece, tu rates quelque chose ! J'étais assez sceptique au début mais c'est du vrai bon shonen (ça m'a rappelé le Dragon Ball de la grande époque à certains moments) et l'auteur invente des trucs de folie, au point que tu en viens à te demander ce qu'il va bien pouvoir inventer la prochaine fois pour encore te surprendre... Définitivement une bonne lecture :)

Anonyme a dit…

Hello Julien,

Reçois tu mes mails de réponse à tes devinettes ou pas?

Vincent (de Bordeaux)

SammyDay a dit…

One Piece, c'est apparemment un bon scénario (vu le nombre de personnes qui accrochent) mais faut supporter le dessin (qui n'est vraiment pas mon truc pour ma part !)

Neil a dit…

Vincent : oui, oui, j'ai bien reçu ta réponse, pas de problème.
Par contre les réponses seront données seulement mardi prochain, car je pars en week-end prolongé dans... ouh là, faut que je me prépare moi !

Oud a dit…

Arghhh! J'ai confondu Matimat et Maxagaz. Sinon, j'avais le reste bon.Bravo au vainqueur!

Sinon merci pour la chanson des pirates. Elle est excellente. D’autant plus que les Mondes engloutis étaient souvent glauques manquaient de rythme.

Anonyme a dit…

Euh, n'étant pas un gagnant régulier des tes jeux sympathiques, Qu'entends tu par commande d'un petit dessin.

Je peux te faire dessiner ce que je veux de pas très compliqué?

Il sera dédicacé du coup?

Je choisis la dédicace?

Bref, tu me l'envois comment? (parce qu'étant un petit amateur de bd, je supporterai pas un fichier informatique, enfin tu vois le genre).

Bref, je ne voudrais pas te faire perdre du temps avec une demande débile.

Anonyme a dit…

Greetings from Colorado! I'm bored at work so I decided to browse your website on my iphone during lunch break. I really like the information you present here and can't wait to take a
look when I get home. I'm surprised at how quick your blog loaded on my mobile .. I'm not even
using WIFI, just 3G .. Anyhow, amazing site!

Feel free to visit my web site: Air Max

Anonyme a dit…

My partner and I absolutely love your blog and find most of your post's to be just what I'm
looking for. Does one offer guest writers to write content to suit your
needs? I wouldn't mind publishing a post or elaborating on a lot of the subjects you write with regards to here. Again, awesome web log!

Take a look at my website Nike Free 5.0

Anonyme a dit…

I simply could not leave your web site before
suggesting that I extremely enjoyed the
standard info a person provide on your visitors? Is going to be back steadily
to investigate cross-check new posts

Review my web-site Tory Burch Handbags

Anonyme a dit…

of course like your web site but you have to take a look at the spelling
on quite a few of your posts. Many of them are rife with
spelling problems and I to find it very bothersome to tell the
truth then again I will definitely come back again.



My web-site Sac Louis Vuitton

Anonyme a dit…

This article will help the internet viewers
for setting up new website or even a weblog from start to end.


Feel free to visit my web blog - Cheap NFL Jerseys ()