02 juillet 2015

Neil's Games Week : Hotline Miami

 
Techniquement c'est Hervé qui a testé Hotline Miami, mais le jeu n'a pas fait long feu pendant notre petite soirée. Il faut dire qu'il est particulier, pour le dire gentiment.


Hotline Miami a été développé par Dennaton Games, un studio regroupant deux programmeurs, Jonatan Söderström et Dennis Wedin, et probablement beaucoup de méthamphétamine.
C'est un jeu d'action vu de dessus, extrêmement violent. Et pour décrire le gameplay, le meilleur terme est "nerveux". Les contrôles sont spéciaux mais extrêmement réactifs, et l'ambiance générale est, comme l'a admirablement décrite Fute, très "fin de soirée". Les couleurs, les effets de flou, la musique électro hypnotique vous plongent dans une atmosphère très arcade. Et on ne peut pas dire qu'il donne dans la glorification de la violence : le jeu est crade, notre protagoniste hyperviolent, mais à aucun moment il ne donne envie d'agir de même. 
Mais je n'ai pas réussi à dépasser le niveau 2 pour l'instant, le jeu étant beaucoup trop frénétique pour moi. J'y reviendrai sûrement un jour.

Aucun commentaire: