Ex nihilo Neil

08 juillet 2015

Wiiiitch... er ! (2/3)

La quête principale de The Witcher 3 dure en gros 70 heures de jeu. C'est déjà beaucoup (la moyenne pour les gros jeux, dits "AAA", sortant de nos jours, c'est plutôt 8 heures, 10 quand c'est la fête). 

Après, si vous voulez nettoyer le jeu, faire toutes les quêtes annexes, rencontrer tous les PNJ, massacrer tous les refuges de pillards, les nids de monstres, les saloperies volantes qui ravagent les cantons... on estime que vous en avez pour 200 heures à peu près.
C'est pas mal.

3 commentaires:

Victor von Jul a dit…

Ah ouaaaaaais, pas mal en effet. Faut juste espérer que cela ne devienne pas trop répétitif avec le temps, mais sinon ça n'augure que du bon!
J'aimerais bien que le prochain Mass Effect soit aussi riche, même si ma vie actuelle ne me laisse plus le temps de faire ce genre de jeux :(

Neil a dit…

Apparemment la carte de Velen, le premier des deux principaux continent, est grande comme deux fois celle de Skyrim...
Pour l'instant je ne m'ennuie pas. Certes les "points d'intérêt" éparpillés sur la carte cachent souvent le même genre de choses, mais il y a toujours une mini quête surprise qui vient apporter une petite originalité.
En revanche j'ai dû baissé la qualité d'image depuis que je suis à Novigrad, la grande ville du jeu, ma carte graphique n'arrivait plus à suivre.

Je n'ai jamais touché à Mass Effect, mais il faudra que je teste un jour, c'est quand même très réputé (le JdG disait même qu'il préférait l'univers de ME à celui de Star Wars...).

SammyDay a dit…

Bon j'espère que tout de même cela ne devient pas aussi répétitif que Diablo II (ma seule référence en la matière).

Ben oui, moi j'en suis resté au siècle dernier.