07 juin 2017

Epic Spell Wars of the Battle Wizards



Ce week-end, nous avons (enfin) testé un jeu américain sobrement intitulé Epic Spell Wars of the Battle Wizards - Duel at Mount Skullzfyre.


Je vais l'abréger ESWotBW-DaMS, hein, ce sera plus simple...

Il s'agit d'un jeu de cartes relativement simple où vous vous lattez la tronche à coup de sortilèges avec vos copains mages. Chaque sort peut être composé de trois cartes, une source, une qualité et un effet, chacune ayant des conséquences diverses (genre "trois point de dommage à votre ennemi le plus fort" ou "lancez un dé, en fonction du résultat vous faites x points de dégâts"...). Ce système permet entre autres de composer des noms de sorts aléatoires et totalement débiles (un peu comme dans Munchkin, quand vous ajoutez "du Destin" à la fin de votre "matraque de pacificateur"). Il y a un système d'initiative qui détermine qui joue en premier, diverses subtilités liées au type de cartes, etc.

Le jeu est très sympa et profite de la patte graphique de Nick Edwards (dont je ne suis pas très fan, mais y en a qui aiment), qui ressemble vaguement à du Donjon sous acide.
Attention toutefois, le jeu n'existe qu'en anglais pour l'instant. Assurez-vous au préalable de maîtriser un minimum le vocabulaire ludique (si vous pensez que "to roll a die" veut dire "rouler un mort", par exemple, ça risque d'être un peu dur).


Après, y a des choses qui changent pas...

Aucun commentaire: