Ex nihilo Neil

15 décembre 2010

En VO, ça prête moins à confusion !

True story, sinon c'est moins drôle.

Et donc oui, je suis été voir Raiponce, Tangled en VO, Rapunzel dans la version originale des frères Grimm. Globalement une bonne surprise. Ça chante un peu trop, bien sûr, mais on trouve suffisamment de bonnes idées pour prendre du plaisir. Notamment :
- le design de l'héroïne, toute mimi ;
- le fringuant héros Flynn Rider et ses pitoyables tentatives de séduction (il est loin le falot prince Philippe de La Belle au bois dormant) ;
- un personnage relevant de la science-fiction : le cheval intelligent (mais très, très intelligent !)
- une méchante qui ne l'est finalement pas beaucoup plus que beaucoup de vraies mères abusives, ce qui devrait plaire à pas mal d'anciennes adolescentes angoissées de ma connaissance ;
- une intrigue plutôt bien ficelée et menée tambour battant.

Après il y a aussi quelques menus défauts :
- sans rire, un caméléon ? Hé, les mecs, faut arrêter avec les bestioles rigolotes, vous arrivez au bout de la classification de Cuvier, là !
- arrêtez de mettre des chansons ! Ça ne sert à rien, et en plus depuis Le Roi Lion, elles sont toutes à chier !
- ha, ha, ha, un cheval intelligent ! N'importe quoi !
- un caméléon ??? Je sais, je l'ai déjà dit, mais ça m'énerve ! Dans le prochain Disney, le héros sera sûrement flanqué d'une holothurie malicieuse, ou d'un pangolin de guerre !
- euh, la reine et le roi qui ont perdu leur première-née il y a dix-huit ans, ça ne leur est pas venu à l'idée de pondre deux ou trois marmots dans la foulée, histoire d'assurer, je sais pas, une succession au trône ? Ça n'enlève rien à la joie de retrouver leur gamine à la fin, hein (oups, j'ai fait un spoiler... ouais, enfin, bon), mais au moins ça rassure un peu le peuple quoi ! Bon, ça a pas l'air d'être des méchants révolutionnaires, dans ce royaume, mais quand même, un couple royal sans descendance, ça a toujours tendance à tendre un peu l'ambiance politique.

Mais voilà, sinon vous pouvez amener vos petits, pas de danger, personne ne s'ennuiera. 
Et n'oubliez jamais votre poêle à frire quand vous partez en expédition.

8 commentaires:

Oph a dit…

Pour la poêle à frire, ça fait des années que je le sais.
Pan Fighters power!

Elasis a dit…

ouais!
tous à poêle!

Calikrillimero a dit…

Arrêter les chansons?? Et perdre ce que rapporte la vente des CD??
Jamais...
Chez Disney, buisness is buisness...

Neil a dit…

Ah mais après il y a moyen de faire des chansons bien. Les OST de Kuzco et de Lilo & Stitch, je les ai achetés sans honte (bon, Sting et Elvis, ça aide un peu).
Mais là, Alan Menken, il a quand même sacrément baissé depuis Aladdin.

Daelf a dit…

Oph est déjà passée par là, mais je plus-que-plussoie pour la poêle !

... C'est sournois d'utiliser ce genre d'argument pour donner envie aux gens d'aller voir un Disney(R).

Galinette a dit…

Je vote également pour la poêle à frire !! Certes moins facile à ranger dans le sac que la bombe lacrymo mais tellement plus fun !
Et je veux le même cheval !!
Les personnages sont vraiment très beaux.

Anonyme a dit…

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel

Elasis a dit…

en fait, les chansons, c'est pour les habituer dès l'enfance aux comédies musicales...