Ex nihilo Neil

25 mai 2011

Nostalgie, quand tu nous tiens


Quand j’étais plus jeune (début collège) et avant de connaître des gens qui avaient de vraies notions de scénario (oui, Marc, c'est toi), mes histoires partaient dans tous les sens, s'inspirant de tout ce qui croisait mon chemin. Ma "série régulière" de l'époque narrait les incroyables exploits de l’Inverseur contre toute une palanquée de super vilains qui devaient autant à la série animée Batman de Paul Dini (meilleure adaptation de Batman à ce jour et authentique révélation pour l'ado que j'étais) qu’à Myster Mask (série un tout petit peu moins intéressante, mais que j'aimais beaucoup quand même).

J'y repensais récemment et me demandai comment je dessinerais ces personnages aujourd'hui. Et voici le résultat. Les descriptifs sont rédigés de mémoire, mais je ne pense pas que les concepts eussent été beaucoup plus poussés à l'époque.

2 commentaires:

Oud a dit…

On sent qd même ton côté scientifique déjà développé à l'époque : les (bio)chimistes (Le Discodeur et Le Germe) et le bourrin technologique (MegaHertz) :-D

Neil a dit…

Comme je disais, tout ça doit beaucoup à Batman : on reconnaît des reprises de concept comme le Joker, l’Épouvantail ou Double-Face. Mégahertz, lui, sort vraiment de ma culture scientifique de l'époque (et un peu du Mégavolt de Myster Mask, et du jeu vidéo Megaman pour le design audacieux ^_^).