Samedi, il a fait extrêmement beau, j'ai donc été pique-niquer le midi, puis ai pris soin de ma peau meurtrie le reste du week-end. L'occasion de tester un petit jeu qui me faisait de l'œil depuis un moment : Subnautica.
Vous faites tranquillement votre vie sur un immense cargo spatial, quand soudain les alarmes résonnent, votre vaisseau se crashe sur une planète inconnue et vous vous retrouvez dans votre capsule de survie, au milieu de ce qui semble être un vaste océan. Voilà, démerden-Sie sich!
Subnautica est un jeu de survie « à la cool », si vous êtes des furieux de Don't Starve (comme je ne suis pas, mais quand même, je connais deux-trois ficelles), vous n'aurez pas de difficulté à vous en sortir. Les mécaniques de faim et de soif ne sont pas très contraignantes, et la mort n'est pas très punitive.
Subnautica est, surtout, un jeu d'exploration : petit à petit, de découvertes fortuites en captations radio, vous allez comprendre ce qui se passe sur cette planète, améliorer vos conditions de vie en même temps que votre base, et vous balader de plus en plus loin, de plus en plus profond. Subnautica c'est, aussi, comme Don't Starve, un redoutable aspirateur à temps libre qui vous fera dire plus souvent que vous ne vous y attendez « tiens, déjà 8h du mat' ? ah mais c'est lundi en fait... »
En outre, c'est très beau. Attention toutefois, c'est à la première personne, y a des gens qui n'aiment pas... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire