30 mars 2012

Chroniques de la guerre des couvées (2)




Petit hommage à Broodwar, un jeu qui nous a offert des heures de bonheur et des bordées d'injures il y a une quinzaine d'années. Nous étions jeunes et fous, on passait pour des cinglés quand on disait qu'on allait se détendre au cybercafé. Aujourd'hui, il existe des joueurs pros de Starcraft II et des tournois sont commentés en ligne. Tempus fugit, et parfois c'est cool.

4 commentaires:

Oph a dit…

Confession : j'ai toujours été nulle à Broodwar. ^^°

MageGaHell a dit…

Aaah, oui, c'était le bon vieux temps... Cela manque vraiment cet option LAN : c'est moins convivial et y'a moins de bière du coup.

Sinon, j'adore le design de ton pote Haut-Templier et la façon si Zerg de jouer de ton pote Ben.

Quant à savoir si j'étais bon à Broodwar... Aucune idée, surement pas. Jouer sur le net (là où y'a le vrai niveau) m'était impossible à l'époque. Mais je me défendais mieux que la majorité des loques qui trainait dans l'appart...euh... des étudiants qui révisait intensément (au programme : physique nucléaire, biologique des insectes, balistique, électricité et design).

Victor von Jul a dit…

"Nuclear Launch detected" <= LE truc qui te faisait flipper ta maman dans ce jeu... Moins violent qu'à Total Annihilation mais bien flippant quand même !

Jouant Terran, j'avais l'habitude de vite-vite construire les éléments nécessaires à la construction des Fantômes et de les envoyer se planquer dans les bases des autres bien avant qu'ils puissent construire les structures nécessaires pour les détecter (qu'on place évidemment à l'entrée de la base, donc quand il est DEJA à l'intérieur, c'est inutile, hin hin hin!). Du coup, comme ils sont invisibles sur la carte de jeu et que la mini-carte d'une base est surchargée par sa propre couleur, ils passaient inaperçus avant que l'heure fatale n'approche (par exemple pendant une méga attaque sur ma propre base, pensant qu'ils ne surveillent plus la leur...). Ca sauve pas toujours mais ça fait bien flipper l'adversaire et rien que pour ça, ça vaut le coup ^^

Neil a dit…

Mais mais mais... c'est diabolique ! ^^
Le pire c'est que j'étais et reste une grosse bille à Starcraft, I, Broodwar ou II. Je suis très mauvais, même pas classé, je n'ai pas la concentration nécessaire pour finir convenablement une partie, je perds deux fois sur trois contre l'ordinateur en "difficile" (et parfois en "moyen" quand je tente un BO un peu audacieux), et je n'ai quasiment aucun hauts faits du mode difficile de la campagne à mon crédit. Mais j'adore ce jeu.
Tiens, pour les fans, je conseille de découvrir les chansons de Mr Vert (mais vraiment que pour les fans hein !), c'est très très drôle.