12 janvier 2018

Escape Week : escape games sur Paris

Last but not least, un petit résumé des derniers escape games que j'ai pu tester sur Paris ces derniers mois. Les trois étaient très bons, et du moment que vous y allez avec un groupe dans de bonnes dispositions, vous passerez forcément un bon moment.

Kairos Escape (Paris 11) avec La Station spatiale Athena


Une mission vraiment cool, pleine de bonnes idées et de bons moments, et un mise en scène qui fait toute la différence : vous partez sur une station spatiale récupérer un artefact. Et qui dit station spatiale dit moult rebondissements potentiels fort sympathiques, avec plusieurs salles qui s'enchaînent habilement. 

The Game (Paris 5) avec Le Trésor des Templiers


Cet escape game a une principale originalité : elle se situe dans l'univers des jeux Assassin's Creed d'Ubisoft. Je ne suis pas un fan de la licence (au sens où je la connais mal), mais l'escape est vraiment très bien fichue, respectant l'esprit « voyage dans le temps » et présentant des décors assez impressionnant.

HintHunt (Paris 3) avec Le Sous-Marin


Parmi tous les endroits où on n'a pas envie de se retrouver enfermés, les sous-marins occupent une place à part, mais cette aventure possède une ambiance bien particulière puisqu'elle vise à vous faire découvrir qui a attaqué le navire sur lequel vous venez de débarquer... avant qu'il ne recommence !

2 commentaires:

SammyDay a dit…

Les décords ont l'air super bien faits, ça change des habituels locaux récupérés.

Neil a dit…

Oui, ils font de gros efforts pour l'immersion maintenant, on se croirait dans une reconstitution (bon, avec du plâtre façon Disneyland, mais quand même).