J'ai vu Furiosa au cinéma, et c'est de la balle, comme on pouvait s'y attendre mais comme on craignait un peu que ce ne serait pas le cas quand même...
George Miller est de retour, presque dix ans (dix ans, putain !) après Mad Max – Fury Road qui avait bien rappelé à tout le monde que oui, les films d'action, ça peut être bien. Ça peut même être complètement ouf, déchirer son macareux par le travers, ça peut tout exploser dans un déluge d'effets pyrotechniques sans oublier de raconter quelque chose et d'être parfaitement compréhensible. Eh bien Furiosa fait la même chose, et en même temps pas du tout pareil.
On oublie la course-poursuite de deux heures et demie, cette fois c'est une saga, comme le sous-titre l'indique, qui nous est proposée. La petite Furiosa, arrachée à son paradis toute gosse, va devoir faire son chemin dans un monde post-apocalyptique peuplé de fous furieux dont une espèce de mentor complètement cinglé (Chris Hemsworth, loin de son personnage de Thor et délicieusement cabotin).
C'est généreux, c'est intelligent, c'est magnifique, c'est super bien mis en scène, l'action déchire, Anya Taylor-Joy a un regard capable de couper le métal et plein de trucs un peu obscurs de Fury Road sont expliqués avec juste ce qu'il faut de détails pour ne pas saouler. Avec en prime des idées de designs complètement incroyables, ne serait-ce que le « char romain » de Dementus que je trouve tellement cool (alors qu'en vrai les motos c'est pas du tout mon truc !).
Bref, c'est ouf, allez-y.
1 commentaire:
Hello. C'est vrai que le temps passe vite. Ca fait déjà 10 ans pour Fury Road ! Bon tu m'as bien vendu Furiosa. J'irai le voir :-)
Note: il faudra que tu m'expliques d'où vient l'expression saugrenue de "déchirer son macareux par le travers"
Enregistrer un commentaire