Ex nihilo Neil

26 novembre 2010

Top 5 des auteurs anglais geek


Allez, pour clôturer la semaine, je tente un nouveau truc, directement inspiré d’un petit jeu qu’on pratique souvent avec Fute et Marc : le top 5, c'est-à-dire un palmarès des « cinq meilleurs bidules », le bidule pouvant être à peu près n’importe quoi (c’est directement inspiré du roman Haute fidélité). On a déjà fait des « top 5 des films de Woody Allen », « top 5 des meilleurs robots », « top 5 des films de vampires », « top 5 des extra-terrestres rastas » (pas facile, celui-là !).
Et je me suis dit, vu qu’une semaine fait cinq jours (ouvrés, hein !), pourquoi ne pas faire une semaine « top 5 » ?
Je lance le truc avec un « top 5 des auteurs anglais geek », vu que je suis en train d’en lire et que j’adore ce style. Vous avez donc le week-end pour reconnaître les cinq auteurs anglais (bon, britanniques, pour être tout à fait honnête) évoqués dans le dessin ci-dessus. Réponses progressives étalées sur les cinq jours de la semaine prochaine.
Amusez-vous bien, parce qu'il n'y a rigoureusement rien à gagner.

8 commentaires:

Marion a dit…

J'en ai que 3, mais c'est un peu top pour se creuser la tête :
Jasper Fforde, Terry Pratchett et Douglas Adams (http://www.ted.com/talks/douglas_adams_parrots_the_universe_and_everything.html)

Marion a dit…

euh ... tôt et non pas top oO

Oph a dit…

J'voudrais pas dire de bêtises, mais je crois bien qu'il y a Neil Gaiman, aussi.

SammyDay a dit…

Alors Pratchett, Jasper Forde, Douglas Adams (j'adore), Neil Gaiman et Tolkien (enfin je crois, et puis de toute façon j'ai envie)

Mais je crois que j'ai raté la référence à Stevie Wonder.

SammyDay a dit…

Ah le ballot ! Nick Hornby pour la référence à S. Wonder...

Oph a dit…

C'est quand même un top 5 qui manque de Robert Rankin, je trouve.

Adrien a dit…

J'aurais reconnu que Terry Pratchett ^^°

Neil a dit…

Bravo, tout a été trouvé, mais je n'en attendais pas moins de vous ^_^
Désolé pour le retard, j'ai juste eu la crève de l'année, heureusement j'avais programmé la semaine à l'avance.
Oph, je ne connaissais pas Robert Rankin, mais ce que je viens de lire vite fait sur le net me donne très envie de m'y mettre.