Ex nihilo Neil

30 mars 2011

88e Journée de l'homme

 Au sommaire du Causette n° 13 : un dossier sur le pénis, une interview d'Audrey Pulvar, une rencontre exceptionnelle entre Jeanne Moreau et Marianne Faithfull, un papier sur le nouveau maillot de bain muslim-approved, un reportage sur la place des femmes dans la révolution égyptienne, la coupe du monde de Football des sans-abris et l'élection des Quiches d'or. Faites votre choix, y en a pour tous les goûts, et c'est du vrai bon journalisme.

3 commentaires:

SammyDay a dit…

Ça a l'air intéressant. Mais pourquoi les magazines féminins ne parlent-ils que de femmes sur leurs couvertures ?

Enfin ce magazine a l'air moins sexiste que la plupart de ses confrères, c'est déjà pas mal !

Neil a dit…

Tu veux dire, à part le gros titre "Pénis, une longueur d'avance" ? ^_^
Par ailleurs, Causette étant un magazine féministe (au sens le plus noble du terme), qu'il parle des femmes et les mette à l'honneur sur ses couvertures me paraît cohérent, de même que Console + affiche des héros de jeux vidéo et Architecture à vivre des maisons.
J'ajoute qu'il évite soigneusement les canons de beauté imposés actuellement. Si vous prenez la jeune femme avec ses flingues, elle est très belle, mais ce n'est ni un mannequin anorexique, ni une bimbo siliconée.

SammyDay a dit…

Je n'ai rien contre Causette ;-) je te rassure, il a l'air pas mal... Juste que j'aperçois que les magazines "pour hommes" ont des femmes en couverture, et que les magazines "pour femmes" ont... des femmes en couverture.

Après, comme je le disais précédemment, les sujets ont l'air nettement plus intéressants que ceux de "Madame Figaro".