ATTENTION,(mini) SPOILERS SUR LE DERNIER JAMES BOND !
J'ai donc vu Skyfall, le dernier Bond, comme tous les Parisiens qui avaient apparemment décidé d'y aller ce week-end. Je ne suis pas un grand fan de James Bond, mais j'ai passé un moment plutôt agréable.
Pourtant je ne comprends pas les dithyrambes que j'entends sur ce film. Autant j'avais adoré Casino Royale, qui reprenait la légende 007 pour la déconstruire systématiquement, proposant à l'arrivée un film qui surprenait régulièrement le spectateur (moi, en tout cas), autant celui-ci se contente de remplir honnêtement le cahier de charges de la licence.
Je suis toujours un peu gêné par les "petites phrases ironiques" que lance Daniel Craig (je trouve que ça ne va pas très bien avec ce qu'il a fait du personnage) et par les plans alambiqués de méchants dont le principal pouvoir semble être d'avoir lu le script et donc de prévoir toutes les réactions des gentils, si peu probables soient-elles... mais bon, on passe un bon moment, c'est bien filmé (Sam Mendes à la réal, mesdames et messieurs !) et les morceaux de bravoure sont suffisamment nombreux pour qu'on ne s'ennuie pas.
(Ah, vendredi je ferai le pont, donc je chamboule un peu l'ordre des posts : vous aurez un jeu "spécial Halloween" demain, puis le blog reprendra le lundi 5. Bonnes fêtes de la Toussaint !)
3 commentaires:
Je ne l'ai pas encore vu. Ce sera fait cette semaine puisqu'effectivement, tt le monde n'en dit que du bien. Après, c'est normal que le méchant ds James Bond ait des plans abracadabrantesques: au moins tu ne peux pas lui reprocher de faire ds la facilité. Plus il est mégalomane, plus ces plans sont farfelus.
Enfin j'ai vu le film ! Je peux donc regarder ton article ;) Et LOL c'est bien vu ! Aussi, Javier Bardem a mille occasions de tuer M dans le film mais c'est un vrai vilain, il veut que ce soit beau, symbolique et suffisamment posé pour qu'il savoure l'instant, et s'il peut caler un monologue avant c'est encore mieux. (Oula je me fais peur, je ne devrais pas dire à quel point je comprends les méchants...)
Oui, c'est un principe de base des méchants de James Bond, d'être mégalomanes et poseurs... mais le truc des James Bond avec Daniel Craig, c'est justement d'avoir l'air un peu plus réaliste, et du coup ça fait un peu plus bizarre. Mais bon, ça reste un film sympa.
Enregistrer un commentaire