Ex nihilo Neil

15 mai 2013

Le jeu des squelettes


Devinez dans quel musée j'étais la semaine dernière ^_^
Allez, comme d'habitude, un dessin à gagner, et il suffit de cliquer sur l'image pour répondre.
À noter que toutes ces photos sont © Laure, ce qui lui vaut mes remerciements et une interdiction de participer au jeu, de même pour Toto qui était là aussi (pleurez pas, vous avez gagné plein de fois déjà). 

Assez peu de réponses sur celui-là (bon, je reconnais que c'était chaud), et c'est Marion qui l'emporte !
Les réponses :
1- Canis lupus familiaris (chien, comme dans Cujo)
2- Elephas maximus (éléphant d'Asie, comme dans Le Livre de la jungle)
3- Columba palumbus (pigeon ramier, dit "palombe", comme dans le Sud-Ouest quand vient l'automne)
4- Oryctolagus cuniculus (lapin de garenne, comme dans La Folle Escapade)
5- Allactaga elater (gerboise, comme dans Bernard et Bianca au pays des kangourous)
6- Inia geoffrensis (dauphin de l'Amazone, comme le cousin bizarre de Flipper)
7- Orcinus orca (orque, comme dans Sauvez Willy ou De rouille et d'os)
8- Zaglossus brujini (échidné, comme Knuckles dans Sonic)
9- Physeter macrocephalus (cachalot, comme dans Moby Dick)
10- Elasmosaurus platyurus (plésiosaure, comme dans le Loch Ness)

5 commentaires:

Oud a dit…

Non mais sérieux... Quelle idée de faire un jeu sur des squelettes ? Il n'y a que toi pour penser à ce genre de choses :-D

SammyDay a dit…

La galerie de l'évolution ?

Marion a dit…

moi j'aime bien

Neil a dit…

Alors, les gens confondent souvent la "Grande Galerie de l'évolution" du Muséum national d'histoire naturelle, un lieu d'exposition que je trouve en grande partie critiquable (mais où il y a quand même plein de trucs intéressants), et la galerie de paléontologie et d'anatomie comparée, dans un bâtiment voisin (celui plus près de la gare d'Austerlitz), que je trouve nettement plus sympa.
En l'occurrence ce tas d'os (et de cailloux, car je ne vous cache pas qu'un de ces squelette est un fossile) vient de ce deuxième endroit.

SammyDay a dit…

Disons que je connais mieux la galerie de paléontologie, que j'adorais visiter étant petit, que la galerie de l'évolution (mais je savais plus si les deux étaient encore séparés).