Ex nihilo Neil

24 juin 2019

True gamerz know


Vous savez, je rigole beaucoup sur l'idée que ceux qui ont fini Dark Souls, Sekiro et d'une manière générale les jeux From Software sont l'élite des joueurs, mais que ce soit clair : c'est ridicule.

D'une part parce que « l'élite des joueurs », ça n'a aucun sens, autant parler de l'élite des arbres. Et d'autre part, parce que les jeux From Software ne sont pas conçus dans le but de créer une élite, au contraire : ils encouragent bien souvent les joueurs à coopérer, à  s'entraider. J'écoutais l'autre jour Alt 236 (dont je vous conseille la chaîne si vous avez le cœur un peu accroché) qui expliquait avoir fait tous les Soulsborne en coop, jamais tout seul, et qui louait la communauté pour sa gentillesse et son entraide.

Sekiro n'a pas de mode coop (sans doute parce que l'histoire du jeu ne le justifiait pas), mais il a rapidement généré une multitude de guides, de wiki, de tuto... visant à partager les meilleures méthodes pour en venir à bout. Et de fait c'est parfaitement possible sans être un pro du pad, la preuve : j'ai réussi. 

Après, c'est vrai, ils ne sont pas pour tout le monde et ils réclament un vrai investissement, ce ne sont pas des jeux qu'on peut aborder par dessus la jambe. Mais une fois dedans, la récompense est extraordinaire, et je vous encourage à tenter l'aventure.

2 commentaires:

Victor von Jul a dit…

Y en a toujours pour faire des catégories là où on n'en a pas besoin : PC/consoles, hardcore gamer/casual gamer... Franchement, l'important, c'est de s'amuser, non ? :)

Neil a dit…

Tout à fait ! D'ailleurs faut me voir « m'amuser » sur Dark Souls 3, ah la la, qu'est-ce qu'elle rigole, l'élite des joueurs ^_^