Ex nihilo Neil

28 septembre 2020

Myxomatose et pipe en bois !

 

Le tome 8 de Sentaï School vient de sortir. Si vous êtes lecteur de ce blog, vous n'ignorez sans doute pas mon amour pour cette série qui revient de loin. Déjà à l'époque où elle était prépubliée dans Coyote (en... 2003, mon Dieu !), je confesse que je n'achetais le magazine que pour avoir ma dose de Sentaï

Encore aujourd'hui, les aventures de Ken Eraclor et ses potes me font mourir de rire, alors même qu'on pourrait croire l'humour à base de références geek totalement épuisé par des kilotonnes de youtubeurs en manque de blagues faciles. Il faut croire que Sentaï School, c'est un peu plus malin que ça, que les personnages attachants, les dialogues ciselés et le soin attaché au comique de situation sont plus importants que l'empilement de clins d'œil. Car Sentaï School, c'est une lettre d'amour à la culture geek, mais c'est aussi et surtout une très bonne BD.


Dans ce tome, nos amis sont en vacances d'été. Certains font du camping,
d'autres du sport, d'autres des jobs d'été, d'autres des stages
de remise à niveau. Voilà, j'ai pas trop spoilé...


2 commentaires:

Oud a dit…

Je de pas comprendre :-) :-)

Victor von Jul a dit…

J'ai reçu mon volume il y a 1 semaine mais je n'ai pas encore eu le temps de le finir -_-
Le forum S2 me manque de temps en temps... C'était l'bon temps !