Ex nihilo Neil

11 avril 2022

La valse brune

Au moment où j'écris ce post, je ne connais pas les résultats du premier tour, et je ne suis pas sûr de vouloir le connaître... du coup je vais parler de la nouvelle série du MCU, Moon Knight.

Dessin fait au gros feutre noir et au blanc correcteur. C'est dégueulasse
mais c'est rigolo à faire...

Je vais en parler vite vu que pour l'instant il n'y a que deux épisodes, mais on peut dire que la série surprend. Déjà, parce qu'elle est bien, alors que franchement, tout le monde s'en fout de Moon Knight, héros Marvel de troisième zone, personnage à la triple personnalité dérivée d'un mythe égyptien dont on se demande ce qu'il vient faire dans cet univers. Mais entre la réalisation plutôt inspirée, les personnages bien caractérisés et les excellents jeux d'acteur d'Ethan Hawke en méchant et surtout d'Oscar Isaac en héros torturé, à la fois drôle et touchant, on se prend plutôt au jeu. 

Reste à voir si la série réussira à transformer l'essai, mais pour l'instant elle inspire plutôt confiance. A condition qu'elle ne sombre pas trop dans l'humour facile pour désamorcer la tension, une tendance souvent reprochée au MCU, qui pourrait être vraiment dommageable ici.

* Et toute ma considération à qui comprendra le titre du post.

2 commentaires:

SammyDay a dit…

Ça a effectivement l'air prometteur, mais on verra pour la suite. Par contre Morbius c'est nul.

Neil a dit…

Je pensais aller voir Morbius, pour mesurer l'ampleur du désastre, mais je n'ai même pas eu le temps... et de toute façon il va y avoir un autre désastre à mesurer avec Les Secrets de Dumbledore...