Ex nihilo Neil

06 avril 2022

Espionnage en famille



 Mon gros coup de cœur du moment, c'est Spy × Family (je suis à peu près sûr que ça se prononce « spaï cross famili »). Une copine m'a conseillé ce manga que sa nièce adore, et je reconnais que je suis un peu tombé amoureux. 

C'est la guerre froide entre les nations d'Ostania et de Westalis, et dans cette ambiance propice aux secrets, le super agent Twilight se voit confier une mission essentielle : approcher le chef du parti nationaliste ostanien. Pour ce faire, un seul moyen : le croiser lors d'une rencontre parents/professeurs de la prestigieuse école Éden, où étudie son fils. Pour mener à bien sa mission, Twilight va donc devoir se bricoler une famille, avec femme et enfant... sauf que sans le faire exprès, il va se retrouver avec une fillette de cinq ans télépathe, très enthousiaste mais pas très douée pour les cours, et une femme qui mène une double vie de tueuse à gages d'élite. 

L'adorable famille Forger, qui ne cache aucun
squelette dans ses placards.

 

Vous voyez le pitch, et vous imaginez sans doute déjà moult situations rocambolesques, et laissez-moi vous dire que vous avez raison. Le manga est bien rythmé, malin, et surtout très drôle (la petite Anya notamment me fait hurler de rire à chacune de ses tentatives d'aider ses parents). Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga, mais là j'ai acheté les sept tomes parus direct, et j'ai hâte de lire la suite. 


Évidemment, une adaptation animée est prévue (tout bientôt d'ailleurs), et le trailer donne une bonne idée de l'ambiance.

Aucun commentaire: