Ex nihilo Neil

30 août 2024

Abominoptères

Sortons un peu du monde merveilleux et adorable des insectes pour nous aventurer dans l'épouvantable univers des arachnides. En allant visiter de la famille en Normandie, nous avons aidé à débroussailler des masses de vigne vierge qui abritait une faune abondante, dont pas mal d'araignées impressionnantes. J'ai lutté avec mon arachnophobie (je fais de gros progrès, même si ça n'a pas toujours été facile) et nous avons réussi quelques photos assez classes (enfin, c'est Bij qui prend les photos, moi je pointe juste du doigt la créature).

L'abominable tégénaire noire (Eratigena atrica), dite « sa mère la pute », une des plus grandes
araignées d'Europe, qui hante mes cauchemars et les toilettes des gens chez qui
on squattait.

Une araignée-loup non identifiée et néanmoins terrifiante,
dite « oh la putain de ta race »,
qui chasse sous les feuilles mortes.

Une épeire (diadème, probablement), dite « aaaarrrghhh Bij au secoooours ! »,
avec ses petits yeux cruels.

La même en train de fuir l'appareil photo.

Une épeire diadème (Araneus diadematus), là pour le coup j'en suis certain
(le motif en forme de croix sur son abdomen est bien visible),
en position classique au centre de sa toile.


Aucun commentaire: