Ex nihilo Neil
15 septembre 2010
Chroniques de la Cie
Un jour, je me lancerai dans une vraie belle BD bien mise en page et mettant en scène ces fichus personnages.
Pendant bien des années, nous avons joué à un jeu de rôle bien connu intitulé L'Appel de Cthulhu, inspiré des nouvelles de H. P. Lovecraft. J'ai illustré plusieurs de ces aventures à l'époque, dans un style assez pauvre, mais avec parfois des idées sympa de mise en page.
Rien de publiable bien sûr, mais j'avais tout de même envie de redessiner un peu ces personnages hauts en couleurs : Audrey, le médecin spécialiste de la batte de base-ball, Mañu, le parapsychopathe, Oudry, l'archéologue dynamiteur, et Xebax, le détective privé basque.
Si j'arrive à ficeler une intrigue suffisamment intéressante (car, comme a dit je ne sais plus qui, "une bonne partie ne fait pas une bonne histoire"), je me lancerai peut-être...
Mais quand on voit comment j'arrive à avancer Ex nihilo Neil, c'est mal barre !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Je t'envie d'avoir pu dessiner ces moments épiques, même s'ils souvent bourrés de private jokes. Etant nul en dessin, j'ai toujours été frustré de ne pouvoir coucher sur papier les aventures de la table à laquelle je participais...
A toi de raffiner l'ambiance et les intrigues de ces parties d'ambiance et (parfois) d'action que sont les séances de Cthulhu !!!
C'est vrai que les parties de JdR, c'est le royaume des private jokes.
Il faut dire aussi qu'on jouait à L'Appel de Cthulhu dans une ambiance beaucoup plus "Indiana Jones", voire "La Momie", que "Lovecraft"... Mais que de souvenirs !
Dans l'ensemble, nous n'étions pas si bourrins qu'Indiana Jones ou la Momie qd même. Ca nous premait par période après avoir vu que les méthodes douces et la réflexion ne fonctionnaient pas. Cela dit, on ne réussissait pas pour autant souvent qd on passait en mode bourrin.
Dixit l'homme qui suppliait le MJ de leur laisser du TNT et qui envisageait d'invoquer Nodens le Dieu Très Ancien à chaque fois qu'il voyait une falaise et qu'il lui manquait des allumettes ^_^!
Mais c'est vrai que les parties se déroulaient souvent de la façon suivante : deux heures de réflexion, on n'avance pas, suivies de trois heures de bourrinade, où on n'avance pas beaucoup plus mais où au moins on rigole.
Mais comme eût pu dire Xebax, "On tue pas un Shoggoth avec un .45"
Enregistrer un commentaire