Ex nihilo Neil

12 septembre 2010

Le jeu du diccionère

Bon, c'est mesquin, je sais. D'autant que j'ai appris plein de mots fascinants avec ce jeu depuis la rentrée : fouailler, chrysocale, catafalque, éteule, cromorne...
Et du coup je leur ai fait découvrir schizométamérie, vit (très drôle, celui-là), métempsychose, psaltérion, poise...
Vous aussi, jouez au jeu du dictionnaire, le jeu des pédants.

6 commentaires:

Jul a dit…

Marrant, comme jeu ^_^
Bon après c'est sûr, il peut y avoir une certaine différence de niveau mais l'essentiel reste de s'amuser !

Neil a dit…

Aujourd'hui, un de mes collègues a proposé "fiacre". Mon cœur saigne ^_^.
Demain, j'essaierai de lancer "pastenague", histoire de voir.
Bon, là je me moque, mais c'est vraiment très chouette comme jeu, surtout quand on est la personne qui fait deviner : on est toujours stupéfait par la difficulté que l'on peut avoir à répondre à certaines questions pourtant apparemment très simples.

GéFran a dit…

Bien marrante ta planche! J'aime bien ce style! Attention à la fin "on jour"!

Jul a dit…

Pastenague, je connais ^_^
Comme toi, je pense que je me débrouillerais pas trop mal dans ce genre de jeu (quelques années de latin et la curiosité scientifique, ça aide). Ils ont trouvé, tes collègues ? :P

Neil a dit…

Merci GéFran (nouveau sur le blog, je crois)... j'essaierai de corriger le "on jour" ce week-end.

Finalement, j'ai mangé un sandwich tout seul à midi (beaucoup de boulot en ce moment) et je n'ai pas pu leur proposer. Mais je n'attends pas de miracle, c'est assez facile comme mot (pas forcément connu, mais ça s'identifie vite si on a un peu de méthode).

SammyDay a dit…

Le jeu du dico, pour moi c'était pas ça, c'était de donner un mot, et que chacun donne une définition... Ensuite on mélange et on essaie de repérer la vraie !

Sinon, "moscoutaire", tu sais ce que ça veut dire ?