Ex nihilo Neil

26 septembre 2010

Cthulhu, reviens parmi les tiens !

C'est amusant, il suffit de parler d'un vieux truc pour en réentendre parler de suite après. Ainsi, hier, nous avons refait un petit Appel de Cthulhu pour montrer à Gaëlle comment c'était.
Une petite partie sans histoire, dont on retiendra surtout deux phrases signées (vous l'aurez deviné) Hervé :
- Je peux pas faire du napalm avec 50 en "Pharmacologie" ?
- Je lui fais un garrot au cerveau ?

Pour ceux qui n'ont jamais joué, j'ai conscience que ça peut sembler un peu obscur...
(Ah, oui, le dessin d'aujourd'hui... bah rien à voir).

7 commentaires:

SammyDay a dit…

Ah, je vois qu'il n'y pas que MES joueurs qui veulent faire des bombes incendiaires fin 19ème siècle parce qu'ils sont pharmaciens...

Jul a dit…

Quand c'est pas le mini-maxage des caractéristiques des personnages qui entre en jeu, ce sont les tentatives de détournement des règles XD
On a bien tous les mêmes joueurs, tiens :D

Galinette a dit…

Finalement ce n'est pas si compliqué que cela, et on se prend rapidement au jeu.
Je me laisserai bien tenter par une autre partie.
Ah le garrot au cerveau... c'était bon ça !! Merci Hervé.

Neil a dit…

Et c'est encore plus fort à la deuxième partie, et de plus en plus, parce que tu gardes ton personnage, tu le fais évoluer (ah, oui, il faudra qu'on t'explique le concept de "XP", c'est quand même important), et au final tu peux même avoir tendance à t'y attacher.
Ce qui, à L'Appel de Cthulhu, est souvent bien dommage. On est d'autant plus triste quand son perso perd la boule et se fait déchiqueter en hurlant de rire, les yeux perdus dans les brumes de la folie, par une foule de cultistes en pleine frénésie invocatrice. ^_^!

Galinette a dit…

Pour 'XP' en effet, il va falloir, car hormis Windows XP, ça ne m'évoque rien ?!

Mais dis-moi, ça sent le vécu pour ce pauvre personnage qui perd la raison.

SammyDay a dit…

"ça sent le vécu pour ce pauvre personnage qui perd la raison". Oui, sûrement, comme 90 % des personnages qui survivent à une aventure.

Neil a dit…

On a un peu continué cette conversation par mails, mais pour répondre à la question, j'ai fait Les Masques de Nyarlathotep, une des campagnes les plus meurtrières du jeu, et ça a été un sacré carnage. Dès la troisième aventure, ça a été "un scénar, un perso". Massacré par des cultistes, englouti sous un volcan, bouffé par un Shoggoth... on a eu de tout, mais du brutal. Ceci dit, je conseille, c'est une super campagne !