J'ai en fait piqué ce petit jeu d'écriture à Oph (qui l'avait elle-même piqué à Gaby, alors ça va, camembert mes tracteurs, hein !). Il s'agit de désigner dix de vos personnages, d'attribuer un numéro à chacun, puis de répondre à quelques questions. Une bonne manière d'approfondir un peu la personnalité de vos protagonistes (oui, c'est mieux si vous êtes un peu auteur, hein, ou maître du jeu à la limite... enfin, si vous gérez un pool de personnages).
1- Neil (Ex nihilo Neil)
2- Candela (Ex nihilo Neil)
3- Jason Maxence de Corksmouth (Cursed)
4- Kromrchptrx (Cursed)
5- Marie Latour (Kannenbaum)
6- Louis Tilleul (Kannenbaum, Bandanaz’)
7- Gaël (Gaëlle & Gaël)
8- Lluoden (Cursed)
9- Pr Oud (Cie)
10- Hector Sadent (Bandanaz’)
Et ensuite, il ne reste plus qu'à lire les questions et à y répondre. Il est possible que ça n'intéresse personne, hein, ces personnages n'étant d'autant pas connus qu'ils apparaissent dans des œuvres jamais publiées. Mais bon, l'exercice était sympa.
1- Que vous dirait 8 s’il/elle devenait réel(le) ?
Lluoden : « Pourquoi je craque toujours que sur des crétins ? Je veux dire, je suis une fille intelligente, drôle, plutôt bien foutue, j’ai une bonne situation, je suis fille de chef de clan, alors pourquoi il faut que je craque sur des gros cons alors qu’il y a tant d’elfes sympas ? »
2- Que fait 7 pour s’amuser ?
Gaël : Du sport. Gaël, il court partout comme un débile, il passe son temps à apprendre les règles des sports qu’il ne connaît pas et il en dévie invariablement. Et le reste du temps il cherche comment embêter Gaëlle.
3- Quel est le plus grand rêve de 4 ?
Kromrchptrx : Trouver un monde qui l’accepte tel qu’il est.
4- Est-ce que 1 possède des talents/capacités/pouvoirs particuliers ?
Neil : Il est super balèze à la baston et au sabre, mais ça tout le monde le sait. Et il porte un lourd secret. Mais sinon, il a beau faire comme s’il se foutait de tout, il est très persévérant quand il veut vraiment quelque chose.
5- Pourquoi la vie est-elle belle pour 10 ?
Hector Sadent : La vie est belle parce qu’il fait ce qu’il a toujours voulu faire, il a des amis qu’il s’est battu pour avoir et garder.
6- Pourquoi la vie de 2 est-elle nulle ?
Candela : Elle a onze ans, pas de parents, pas d’amis, pas d’attaches, un caractère de merde et elle est obligée de s’assumer toute seule. En plus, elle voit en permanence ce qu’il se passe dans toutes les dimensions à la fois, tous les gens qui peuplent le continuum en même temps, et passe donc son temps à essayer de faire abstraction de ce monumental bruit de fond.
7- De quoi 3 a-t-il/elle le plus peur ?
Jason : Jason n’a peur de rien, c’est un fou furieux, imbu de lui-même, raciste et prétentieux. Mais on peut lui reconnaître ça : ce n’est pas un trouillard, et fût-ce face à la mort elle-même, il ne reculera pas d’un pouce. Je dirais donc que ce dont il a le plus peur, c’est de décevoir son roi et de passer pour un faible aux yeux de ses pairs.
8- Avez-vous un point commun avec 9 ? Si oui, lequel ?
Oud : Oud, le personnage, pas mon ami dont il est inspiré, est un homme instruit, mais violent, sûr de lui, pyromane et courageux. Je dirais qu’en dehors de sa formation universitaire, nous n’avons pas grand-chose en commun.
9- Utilisez seulement trois mots pour décrire 6.
Louis est parfait.
10- Quelle serait la chanson thème de 5 ?
Marie : Boys Don’t Cry. Pourquoi ? Aucune idée… je réalise que ce personnage est assez creux en fait. Je comprends tout à coup un gros défaut de Kannenbaum : les personnages principaux sont assez peu attachants.
11- Avec qui aimeriez-vous « faire plus ample connaissance » ? 1 ou 7 ?
Neil et Gaël : Alors, s’il s’agit de « faire connaissance » bibliquement, aucun des deux. Sinon, c’est sûr que Neil est un personnage intéressant, alors que Gaël est juste un petit garçon quasi hyperactif.
12- Qui serait le mieux en rose, 4 ou 9 ?
Krom ou Oud : Là, c’est un choix difficile… Non, j’déconne. Krom, évidemment.
13- Qui ferait un meilleur garde du corps, 2 ou 8 ?
Candela ou Lluoden : Elles formeraient une bonne équipe. Candela voit tout et donc repèrerait sans problème les ennemis, et Lluoden se bat plutôt bien au bâton. Mais bon, s’il faut en choisir une, Lluoden bien sûr. Même si, les deux mesurant moins d’un mètre cinquante, ni l’une ni l’autre ne constituerait un premier choix.
14- Qui préfèreriez-vous avoir comme frère/sœur ? 5 ou 10 ?
Marie ou Hector : Intéressant… Marie est un peu la grande sœur idéale, intelligente, courageuse, en dehors de sa propension à risquer la mort en permanence. Et Hector est clairement mon double romancé. Comme ce dernier a été conçu comme un fils unique pathologique, je pencherai pour Marie (puisque si Hector était mon frère, il ne serait plus Hector).
15- À qui confieriez-vous votre bien le plus précieux ? 3 ou 6 ?
Jason ou Louis : Si Jason jure d’y veiller, il n’y a plus aucune inquiétude à se faire, celui qui le voudra devra l’arracher à son cadavre (et pour tuer Jason il faut y aller !). Mais dans la vraie vie, Louis veillerait aussi précieusement sur le bien, et il a moins tendance à prendre des risques genre sauter d’une falaise ou affronter des légions d’orcs pour le plaisir, du coup le bien serait plus en sécurité… Donc Louis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire