Ex nihilo Neil

08 octobre 2014

La berceuse de Cersei


C


C'est un très beau chant baroque que Le roi a fait battre tambour, qu'un petit groupe a magnifiquement réussi pendant notre concert, mais c'est vrai qu'il est difficile de ne pas penser à la joie de vivre et à l'optimisme de G. R. R. Martin. 

Bon, j'ai fini la saison 4 de Game of Thrones et mon CDD à temps plein, je devrais donc avoir un peu plus de temps pour le blog (car il ne vous aura pas échappé que j'étais un peu à la ramasse ces derniers temps).

3 commentaires:

Skro a dit…

Si mes souvenirs sont bons, il y a également un couplet où le roi s'arrange pour que le Marquis se retrouve en première ligne et se fasse trouer la peau afin de récupérer la Marquise pour lui tout seul...

CamilleWN a dit…

"Recueillie par écrit au 19è siècle, cette chanson possède des origines multiples. On admet généralement que c'est la mort dramatique de Gabrielle d'Estrée qui l'a inspirée. Gabrielle d'Estrée, favorite de Henri IV, mourut subitement. On soupçonna Marguerite de Valois ainsi que Marie de Médicis de l'avoir empoisonnée : la première, épouse d'Henri IV, était sur le point d'être répudiée ; le seconde devait épouser le roi l'année suivante..."

Neil a dit…

Merci Skro, merci Camille.
Ce couplet caché nous était inconnu, il éclaire d'une manière encore plus horrible la chanson ^_^
Et confirme qu'elle a été écrite par G. R. R. Martin.