Ex nihilo Neil

17 octobre 2014

Tribute to... Alby's Hobbies


Parmi tous les trucs barges que j'aie pu voir sur la toile ces derniers temps, voici clairement l'émission la plus WTF.

Alby's Hobbies, vu de loin, c'est une espèce de tuto bricolage destiné aux enfants et présenté par un type déguisé en Albator. Vu d'un tout petit peu plus près, c'est un amas d'absurdités délirantes, foisonnantes et vaguement flippantes qui s'enchaînent à une vitesse surréaliste.

Alby's Hobbies est aussi drôle qu'angoissant. Aussi grotesque que malsain. Alby's Hobbies est une émission qui m'aurait terrifié étant gosse, avec son esthétique d'enfant traumatisé et sa mise en scène à l'emporte-pièce, et qui me fascine complètement aujourd'hui. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de découvrir une nouvelle forme d'humour. Ni qu'on se retrouve devant ce qu'aurait réalisé le fils du tueur de Se7en s'il avait eu un blog. 

En poussant son concept à l'extrême, en mêlant de la pop culture, un imaginaire flippogène et un timing comique étonnamment maîtrisé, les auteurs de la série Pierre Grenier et Marc Cluchier ont réussi un pari de dingue. J'espère vraiment qu'ils continueront, cet ovni mérite de trouver son public. 

Allez, comme je suis méchant, voici l'épisode 1. Si vous n'êtes pas conquis... ben je peux pas vous en vouloir, c'est quand même salement barré. Mais si ça vous intrigue, allez jeter un coup d’œil aux suivants, vous ne serez pas déçus.


Aucun commentaire: