Ex nihilo Neil

29 avril 2016

Tribute to... Ginger Force


Ça faisait un moment que je voulais faire un petit post sur Ginger Force, youtubeuse de talent qui exerce depuis à peu près deux ans sur la toile.

Ginger, c'est essentiellement deux émissions :
- [Adaptation], qui est l'émission que j'aurais beaucoup aimé faire (mais je suis trop fainéant), où elle compare des œuvres écrites et leur adaptation cinéma. Ça couvre un peu tout, de La Guerre des mondes à Scott Pilgrilm en passant par Jumanji, Matilda ou Die Hard (oui, Die Hard !), et c'est toujours très intéressant (en plus elle fait assez souvent des cross-overs avec d'autres vidéastes que j'aime bien, comme Meeea ou Baf, et c'est cool).
- Un pavé dans la mare, qui est l'émission que je n'attendais pas mais que je trouve tout simplement essentielle, puisqu'elle parle de féminisme. Ceux qui sont déjà impliqués dans le domaine n'apprendront pas forcément grand-chose, mais ces vidéos n'ont pas vocation à creuser en profondeur les différents courants féministes. Au contraire il s'agit de vulgariser la base du sujet, qui reste malheureusement très opaque pour beaucoup (y compris beaucoup qui croient avoir tout compris). Et là-dessus elle fait un très bon boulot, qui à mon sens relève directement de l'éducation populaire.



Comme en outre, Ginger s'est composé un personnage au caractère bien trempé, volontiers grande gueule (qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais moi je suis carrément client), avec  une bonne dose d'énergie et de punch, ses diverses interventions sont toujours un plaisir à regarder. Et comme je suis sympa, je vous mets ci-dessous son émission sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, qui oui, est tiré d'un livre. Et ça va en surprendre certains.

1 commentaire:

Victor von Jul a dit…

Je ne connaissais pas, j'irai jeter un oeil, merci :)