Ex nihilo Neil

08 juin 2016

Les sept merveilles à deux


Je suppose que vous connaissez le jeu 7 Wonders, qui est en quelques années devenu un grand classique du jeu de plateau.

Si tel n'est pas le cas, sachez déjà que ça se prononce "séveunn ouondeurzz" (si vous dites "sept" vous allez passer pour un couillon), que c'est un jeu abordable pour toute personne un peu persévérante et ayant un cerveau en état de marche, mais plein de subtilités et auquel il vaut mieux jouer avec des amis à l'esprit bienveillant, du moins au début, le temps d'apprendre les règles.

De multiples stratégies sont possibles pour gagner (même si, d'expérience, tabler sur les progrès scientifiques est assez souvent un pari gagnant), les parties durent à peu près une demi-heure quand tout le monde sait jouer et c'est plutôt cool.


 

Il se trouve que pour mon anniversaire, on m'a offert 7 Wonders Duel, une nouvelle version spécialement conçue pour jouer à deux. Ça change des extensions ajoutant juste des cartes, et c'est suffisamment différent pour mériter un coup d’œil des vieux briscards du jeu classique. On n'a fait qu'une partie, mais c'est très prometteur (même si je préconise encore de tout miser sur le scientifique, stratégie toujours aussi cheatée).

Sinon j'ai eu ça aussi. Oui, c'est un laminé de Blacksad. Oui, ça pète la classe.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adooooooooooore Seven Wonders !!! L'extension Cities est bien aussi !

SammyDay a dit…

Duel est dans ma liste des meilleurs jeux à deux, il est effectivement très bien - et assez différent en terme de mécanismes par rapport au jeu complet, ce qui est un atout supplémentaire.