Ex nihilo Neil

06 octobre 2017

Retour sur le chevalier vide



J'ai enfin fini Hollow Knight. A 100 %. Ça ne m'aura pris qu'une cinquantaine d'heures de jeu (!).
Et... c'était vraiment génial.
Pour rappel, Hollow Knight est un metroidvania, donc un jeu de plate-forme 2D mettant en avant l'exploration et le combat, dont les principales inspirations semblent venir des œuvres de Miyazaki. Hayao Miyazaki, pour l'aspect graphique, et Hidetaka Miyazaki, pour l'ambiance et certaines mécaniques de gameplay rappelant Dark Souls.

L'expérience est extraordinaire, et le combat final très intense. La fin n'est pas très joyeuse (Dark Souls spirit !), mais récompense amplement les efforts investis.
Hollow Knight est une réussite extraordinaire (a fortiori quand on pense que l'équipe qui l'a développé est toute petite), c'est beau, le gameplay est malin et intuitif, certains passages sont méchamment hardcore mais ils sont souvent facultatifs... 


Si ça m'a pris tant de temps, c'est notamment à cause de ce passage :
le Colisée des Fous, un combat très long en arène qui a été vraiment très, très chaud
et m'a demandé de longues heures d'entraînement...
Maintenant j'attends le DLC, Grimm Troupe, d'ores et déjà annoncé pour dans pas longtemps. Avec une nouvelle quête principale dont je reparlerai en temps voulu (quand je l'aurai finie).
D'ici-là je vous conseille l'excellent let's play d'Ex Serve (le même qui avait fait le guide de Dark Souls que j'ai suivi pour finir le jeu : ce jeune homme a de multiples talents, et son calme et sa voix profonde m'apaisent toujours beaucoup).


3 commentaires:

Vichenteku a dit…

Je trouve que ce jeu va super bien avec ton style de dessin. Tu devrais essayer de nous raconter un peu plus les aventures du chevalier.

Neil a dit…

C'est gentil ^^ Je crois que la Team Cherry (qui a créé le jeu) a édité une petite BD qui évoque l'histoire des PNJ.
En tout cas j'ai adoré le jeu, et il y aura sûrement un autre post dessus quand j'aurai le DLC.

SammyDay a dit…

Comme il y a fort longtemps pour Pomf et Thud, j'ai vu ton post et je suis allé écouté et "voir" Ex Serve. J'ai dû enchainer une ou deux semaines de visionnage, mais ça valait plus que le coup, merci. (et c'est vrai que la voix d'Ex Serve collant parfaitement à l'ambiance, c'est encore mieux).