Ex nihilo Neil

07 mai 2018

C'est beau, l'expérience



Encore un immense merci à Ex Serv qui m'a fait découvrir ce jeu incroyable. Dark Souls est le genre d'expérience dont on sort forcément changé (pas toujours en bien ceci dit), et personnellement j'en suis tombé complètement amoureux.

Si y jouer vous terrifie d'avance (je ne juge pas) et si vous estimez que se taper tout le guide d'Ex Serv est une expérience réservée aux psychopathes (je ne juge toujours pas), je vous suggère les excellentes vidéos de Need Backup dans leur série Çavavite! (très bon concept du reste). Personnellement ça me fait beaucoup rire...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ainsi, tu as pu triompher de tes peurs (et leur coller une sacrée rouste, apparemment). Quand est-ce que tu te colles à Dark Souls 2 ou 3 alors? :P

Neil a dit…

J'ai passé sur le 2 (vu qu'on voit souvent écrit que ce n'est pas aussi bien... mais je commence à me dire qu'il faudra quand même tenter, un jour, pour voir).
Mais j'ai attaqué Dark Souls 3 (que je trouve assez exigeant aussi), j'ai calé à l'Armure du Tueur de Dragon, dans le château de Lothric. Je sais pas pourquoi, j'ai pas réussi à me forcer à la finir (c'est d'ailleurs ironique, vu qu'Ornstein portait aussi une armure de tueur de dragon... comme quoi la peur persiste).
Un jour je m'y remettrai et je finirai le jeu, qui est sans conteste fabuleux... En ce moment je suis plutôt sur Subnautica, qui est décidément grandiose.

Mon principal regret reste que Bloodborne ne tourne pas sur PC, vu qu'il adapte ce gameplay dans un univers lovecraftien que j'adore...