Ex nihilo Neil

13 mai 2019

La légende du sabre maudit


2 commentaires:

SammyDay a dit…

Je me souviens de ceci :
https://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html

A l'époque, j'avais été très dubitatif sur le fait que les poissons pêchés n'aient aucun intérêt (une industrie anti-écologique étant de toute façon capitaliste, il y avait un intérêt quelconque quelquepart). Merci donc de me confirmer que ce sabre noir a bien un intérêt.

(même si ça change pas grand chose au message, je n'aime pas qu'on me prenne trop pour un pigeon en utilisant des ficelles aussi grosses que cela)

En tout cas, j'espère que Madère était aussi belle qu'on le dit !

Neil a dit…

Ben en France, clairement, tout le monde s'en fout du sabre noir (et du poisson en général j'ai l'impression, passé le thon et le saumon...). A Madère, c'est une fierté nationale, mais je sais pas comment ils le pêchent (il y a quelques ports de pêche, mais finalement assez peu, je ne suis pas sûr que ce soit eux qui ramènent tous les sabres mangés par les cohortes de touristes).