Ex nihilo Neil

18 novembre 2019

Métro arrêté en pleine voie


Ce week-end, pour ne pas trop changer, nous avons fait deux escape games qui se sont avérés très sympas. Je vous les conseille donc si ce genre de distraction vous plaît :

- le premier était à X-Dimension, avenue Parmentier (Paris), et nous propulsait sur un bateau pirate dont nous devions déterminer le dernier trajet. Très bonne immersion, beaucoup d'éléments et quelques fausses pistes mais un résultat tout à fait plaisant.

- le second était à The Game, rue du Cardinal Lemoine, qui propose globalement de très bonnes salles (c'est notamment là qu'on trouve une escape sur le thème d'Assassin's Creed), et nous mettait dans la peau de réparateurs du métro. Avec une vraie rame de métro à fouiller ! Et c'est là que vous payez les années passées dans les transports, puisque vous avez appris à ne plus voir les éléments qui, dans une escape, vous seraient très utiles. Un très bon moment, assez chaud (50 % de réussite) mais très sympa.

3 commentaires:

Victor von Jul a dit…

Pas encore fait d'Escape Game (y a pas une traduction française potable, d'ailleurs ?), mais ça me tenterait bien... Faut juste trouver le temps et les bonnes personnes :P
Ah et le coup de la malette, oui, j'aurais eu un moment de doute aussi :D

SammyDay a dit…

"Jeu d'évasion grandeur nature" selon Wikipédia.

Neil a dit…

Bonne traduction en tout cas, même si elle n'est guère utilisée...
Mais aujourd'hui, le terme « escape » est devenu quasiment générique, on trouve des livres d'énigmes intitulés « escape books » alors qu'il n'y a nulle part d'où s'échapper...
En tout cas je conseille de tester, avec un bon groupe d'amis avec qui on s'entend bien, moi, je trouve ça très sympa.