Ex nihilo Neil

08 novembre 2019

Pour quand ça ne va pas...


Entre la fin des vacances, le voyage, le jetlag, l'actualité qui part en quenouille et le boulot, j'ai comme une petite descente de moral. Dans ces cas-là, en général, j'écoute la bande originale de Wicked ou de Heathers, mais ça, je vous en parlerai plus tard.

Mais un autre truc qui marche bien, c'est cette interview complètement folle de Jacques Grimault, l'auteur du « documentaire » Le Mystère des pyramides, par les zététiciens de La Tronche en Biais (chaîne que je vous recommande d'une manière générale). 
Le gars est un illuminé complet, et les braves scientifiques essaient désespérément de lutter contre ses délires en donnant de vrais arguments. 

La joute est admirable, atteignant des sommets des deux côtés (de mauvaise foi pour l'un et de maîtrise de soi pour les autres), au point que je suis obligé de la conseiller, ne serait-ce que pour rendre hommage à l'abnégation des présentateurs. On se sent forcément plus intelligent après.



Pour Darwin vs. le rat-taupe nu, allez directement à 1 h 38 min, vous ne regretterez pas le voyage !

Aucun commentaire: