Ex nihilo Neil

01 février 2021

Démolisseur de l'extrême

 

En ce moment, je perds mon temps sur Hardspace Shipbreaker. Après l'épopée Horizon, j'avais besoin de me poser un peu, de revenir à ces jeux routiniers qui me détendent, et pour ça quoi de mieux que Satisfactory* qu'un jeu où on doit démonter des vaisseaux spatiaux désaffectés ?

Hardspace Shipbreaker est donc un simulateur de découpage : on est en apesanteur, en vue à la première personne, et on est chargé de démonter un vaisseau et de récupérer les éléments morceau par morceau. La ferraille va dans la fournaise, le nanocarbone est retraité dans un processeur et tous les éléments directement recyclables (antennes, terminaux, mobilier...) sont envoyés directement dans une vaste barge. Notre job est de séparer les morceaux et de les diriger dans la bonne direction.

Bien sûr il y a plusieurs types de vaisseaux. Ça, c'est un Mackerel, un
petit transporteur facile à désosser.
 

Évidemment c'est plus retors que ça, et il va falloir apprendre à gérer la pressurisation des cabines avant de découper la porte du sas (important !), à purger les tuyaux de carburant avant de les attaquer au chalumeau (très important !), à dégager le passage vers la barge avant d'extraire le réacteur de classe I de son logement (hyper important !), etc.

Le jeu fonctionne par « shift » de 15 minutes, entre lesquels vous pouvez améliorer votre matériel avec les primes décrochées en remplissant les bons de commande. On trouve au passage des petits éléments de lore, et je viens de débloquer l'accès à des « vaisseaux fantômes » qui me semblent très prometteurs de ce côté-là. Bref, un très bon jeu, pour l'instant en accès anticipé, donc pas encore complet, mais qui part sur d'excellentes bases. Pour peu que vous n'ayez pas peur de l'apesanteur...


* Satisfactory, je m'y remettrai quand l'update 4 sortira, ce qui devait arriver assez prochainement, avec plein de bonnes choses (apparemment on pourra faire de la tyrolienne sur les câbles électriques, rien que ça fait baver !).

Aucun commentaire: