Hier, après avoir réussi à boucler tout ce que j'avais à boucler (enfin !), j'ai été voir Eternals, le dernier film du MCU. Je n'en attendais absolument rien, et pourtant je me demande encore s'il m'a donné ce que j'espérais...
Il faisait moche lors du dernier concours de Cosplay d'Anglet, près de Biarritz... |
Je ne peux pas dire qu'Eternals soit mauvais, parce que je n'ai pas passé un mauvais moment, que les acteurs, une fois digéré un jeu un peu ampoulé, finissent par bien camper leurs rôles, et que l'intrigue est plutôt intéressante. Mais je ne peux pas dire qu'il soit bon, vu qu'il dure 2h35 en laissant quand même l'impression de rusher des trucs, qu'il arrive difficilement à développer l'alchimie de ses personnages (qui sont quand même supposés se fréquenter depuis 7 000 ans) et qu'on a souvent l'impression d'avoir déjà vu tout ça ailleurs. Bref, ce n'est pas Black Widow ou Thor 1, mais ce n'est pas non plus Avengers. C'est... Captain Marvel, allez. Captain Marvel / 20.
Ceci étant dit, le film reste intéressant dans la mesure où il développe tout un aspect du MCU dans l'ombre jusque-là, avec les Célestes, ces entités surpuissantes qui créent des galaxies sur leur temps libre, et l'énergie cosmique, qui pourrait bien revenir dans le prochain film Fantastic 4. Les scènes mettant en scène lesdits Célestes sont d'ailleurs les plus impressionnantes du long-métrage.
Vous vous souvenez de Knowhere, dans Les Gardiens de la galaxie ? Ben c'est une tête de Céleste. Pour dire que c'est grand. |
Les scènes post-crédits ouvrent d'ailleurs des portes un peu ouf avec... euh, attendez !
Y avait longtemps... |
Voilà, donc, avec rien moins qu'Eros, alias Starfox, alias le frère de Thanos ! Comment ? Oui, ça pue du cul dit comme ça, mais ça peut être cool. S'ils retravaillent le personnage en synthèse qui l'accompagne, parce que ces CGI sont dégueulasses.
Et avec carrément Black Knight, oui, vous avez bien lu, LE Black Knight du MCU, porteur de la Lame d’Ébène, derrière les traits fort bien choisis de Kit Harington, aka Jon Snow. Que d'émotions !
Bon, non, on s'en fout un peu, mais quand même, je suis curieux de voir dans quoi ils s'embarquent avec ces personnages. Et c'est forcément un peu rigolo de voir Robb Stark et Jon Snow se croiser dans le film.
2 commentaires:
Hello ! En terme de spoilers, l'arrivée de Blade n'est pas mal non plus (avec a priori un lien avec le Chevalier noir, puisque c'est lui qui parle hors-champ). Par contre, j'ai trépigné sur mon siège en voyant Pip introduire... ah non, c'est Eros, bof. On va peut-être du coup parler des Eternels de Titan remarque.
Perso je n'ai pas passé non plus un mauvais moment, mais j'avoue qu'une bonne moitié de film me donne l'impression de "on n'a pas le temps, mais faut qu'on case tout ça". Du coup il y a une multiplication de scènes d'exposition (tant du point de vue de l'intrigue que du point de vue des relations entre personnages) et on n'a pas l'impression d'une quelconque transition entre chaque scène.
Par contre, l'idée de faire du leader naturel de l'équipe le traître, ça a dû déjà être fait plusieurs fois, mais c'est plutôt bien amené ici (et d'ailleurs il y avait une bande annonce qui faisait croire à l'incapacité du personnage à rassembler - montage purement promotionnel). L'alchimie de certains personnages marche bien (Makkari - Druig par exemple), d'autres n'ont pas la même chance (Gilgamesh et Théna, qui auraient pu mieux faire). Sprite est... vraiment bien pensé, son changement de genre apporte de l'épaisseur au personnage.
Bref, le film est bien meilleur que Black Widow (le plus mauvais film depuis qu'on a dépassé les présentations des personnages de base). Alors ça vaut quand même le coup.
Je pense que le film peut vraiment plaire à un certain public. Il tente un truc, pour moi c'est souvent raté, mais il tente un truc, contrairement à Black Widow qui faisait tout à la fois, et du coup ne ressemblait plus à rien.
Enregistrer un commentaire