C'est l'Avent*, c'est-à-dire les vingt-quatre jours avant Noël, et d'habitude je m'en fiche un peu mais cette année j'ai prévu plein de trucs à faire chaque matin... Allez, je vous montre.
D'abord il y a le calendrier de l'Avent Exit, qui vous propose une aventure divisée en vingt-quatre énigmes à résoudre à raison d'une par jour. C'est une boîte niveau débutant, avec une intrigue à base de confinement dans l'atelier du père Noël, donc rien de trop méchant pour les neurones, mais à faire avec le cerveau embrumé autour du petit déjeuner, c'est plutôt sympa.
J'ai fait une (petite) folie en m'offrant deux grosses boîtes de Blokees, une série de figurines Transformers à assembler et à collectionner. Comme j'en ai pris deux séries ça me fait dix-huit petites figurines extrêmement bien articulées, et j'ai résolu d'en monter une chaque jour (ce qui nous mènera quasiment à Noël, à une vache près). Je commence ainsi chaque journée avec la joie enfantine de découvrir le personnage du jour (car ce n'est pas écrit sur l'emballage, c'est la surprise) et de l'assembler tel un Kinder à l'ancienne. Si je ne sais pas quoi poster un jour, je vous mettrai les photos de la collec'...
En outre c'est Ficsmas sur Satisfactory, un event saisonnier lui aussi à base de calendrier de l'Avent, qui vous permet de monter des usines pour fabriquer des sapins, des boules de Noël et des sucres d'orge. C'est parfait pour passer le temps pendant que les vraies usines assemblent les derniers éléments pour l'ascenseur spatial, ce qui risque de prendre encore quelques jours.
* Saviez-vous que « Avent » vient du mot « avènement », d'où l'orthographe ? Oui, vous saviez ? Tout le monde le sait ? Bon ben j'ai rien dit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire