Ex nihilo Neil

17 février 2025

Village romantique

 

Nous l'avions testé à Essen, et nous savions déjà que nous le récupérerions un jour ou l'autre pour le rincer : Dorfromantik est déjà bien parti pour être un de nos jeux de plateau de l'année (si tant est qu'on tienne les comptes).

Dorfromantik est l'adaptation en plateau du jeu vidéo du même nom, et c'est un jeu de pose de tuiles à la cool. Vous avez votre paquet de tuiles hexagonales, vous allez les poser une à une, en toute concertation (c'est coopératif), pour essayer de maximiser les points. Chaque partie vous fait progresser dans une espèce d'arbre de talents qui débloque de nouvelles tuiles et de nouvelles manières de marquer des points.

Ce n'est jamais bloquant, jamais très dur, jamais prise de tête, ça réclame juste ce qu'il faut de réflexion. On peut jouer bourrin de l'optimisation, mais je préconise plutôt d'y aller cool et de se garder la surprise au décompte, quand on se rend compte qu'en fait on a pas été si mauvais. En bref c'est charmant, et on a enchaîné les parties toute la semaine dernière sans jamais nous lasser.

Aucun commentaire: