Je suis un blob, né d'une fleur. Je me promène dans une vaste caverne étrange et peuplée d'animaux fantomatiques. J'ai trouvé une carte, elle indique des flammes, j'essaie de les rallier pour voir. J'explore, j'ouvre des portes, je décrypte d'étranges énigmes. J'avance.
Animal Well est un metroidvania, genre que j'aime tout particulièrement, mais qui a parfois tendance à se la jouer hardcore, j'suis trop dark, j'te mets des pièges partout et des sauts millimétrés de bâtard que si tu les rates tu repars dix écrans plus tôt (n'est-ce pas Silksong ?). Ben pas là. Animal Well, c'est cool. Oui, il y a des passages de plateforme un peu techniques, mais sans stress. Vous ratez votre saut ? C'est pas grave, vous recommencez. Vous ne comprenez pas comment fonctionne ce nouvel objet ? Vous allez avoir mille occasions de vous y faire. Vous vous dites qu'il y a un truc bizarre ici ? Notez-le sur votre carte, vous y reviendrez plus tard, plus au clair sur comment fonctionne ce monde.
Parce qu'Animal Well emprunte beaucoup plus à Fez et à Tunic* qu'à Blasphemous. On est sur un jeu de plateforme mignon** qui dissimule moult énigmes cachées, qui va vous faire traverser et retraverser ses tableaux à chaque nouvelle découverte d'objet, qui va se révéler petit à petit à travers de merveilleuses épiphanies. Vous allez chercher les flammes, en chemin vous allez traquer les œufs, et peut-être que vous allez tomber sur un lapin, ou des bébés lynx en cage, ou des chiens un peu joueurs, etc. J'en suis à vingt-cinq heures de jeu et je pense encore avoir des trucs à découvrir dans ce puits sans fond, sans en regretter une seconde.
* Deux références assumées, d'ailleurs : appuyez donc plusieurs fois de suite sur le bouton haut de la flèche directionnelle, vous verrez. Puis, laissez appuyé le bouton de saut.
** Enfin, mignon... y a des trucs bizarres, parfois. Limite cauchemardesques. Mais vraiment, ce n'est jamais difficile, c'est juste que vous n'avez pas encore compris comment faire.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire