Ex nihilo Neil

29 août 2010

Visez l'inculture !

Grâce au blog de ce trou du cul d'Asp Explorer, j'ai découvert le spectacle de cet enfoiré de Franck Lepage*. En quatre heures et demie séparées en deux parties (Inculture(s) et Inculture 2), il raconte à son public la genèse du ministère de la Culture français et son opinion personnelle sur l'Éducation nationale, à l'aide de métaphores potagères et parapentistes.

Tout ce qu'il dit n'est certainement pas à prendre pour argent comptant (les pourcentages de fils d'ouvriers en études supérieures, notamment, me semblent un peu fantaisistes), mais l'ensemble reste extrêmement intéressant et, ce qui n'est pas un mince exploit, terriblement drôle.

J'ai vécu un grand moment de rire intelligent avec ce sombre connard. En plus, il dit du mal de notre vénéré président et de ses formidables ministres.

* Oui, dans ce post, j'ai décidé d'insulter les gens que j'admire sincèrement.




L'intégralité des spectacles est visible sur YouTube, par petits bouts de dix minutes.
Je doute que M. Lepage accable les gens passant par ce média.

Aucun commentaire: